Depuis quelque temps déjà, je m’applique à un nouveau sport de l’âme : celui de maintenir des émotions et des sentiments élevés, à toute heure du jour.

Vraiment pas facile!! C’est fou comme on est toujours en train de mariner, inconsciemment, les mêmes vieilles émotions : tristesse, colère, regret, peur, culpabilité, etc

Peu importe l’émotion en question, elle nous fait sentir « petit » et « démuni ». On sent bien qu’on ne vibre pas haut mais c’est plus fort que nous, c’est comme si nous étions dans une spirale qui nous attire vers le bas.

S’entrainer à tous les jours

Le sentiment que je souhaite maintenir? La confiance ABSOLUE pour renverser la peur qui s’immisce en moi et qui prend souvent la forme de l’inquiétude, d’une légère anxiété – me poussant ainsi à tout organiser, à tout prévoir, à ne rien laisser au hasard.

Te reconnais-tu dans mes propos?

Comme quoi nous sommes tous les mêmes.

Souvent, j’ai fait des tentatives en m’abonnant au gym de la pensée positive et après quelques temps, j’abdiquais.

Mais là, je suis vraiment déterminée! Au-delà de travailler juste ma pensée, je m’applique à entretenir l’émotion et le sentiment qui va avec mon désir.

Donc, très souvent dans la journée, je ferme les yeux et je me demande : « Comment est-ce que je me sentirais si la peur me quittait? »

Et je reste à l’écoute de ce qui passe à l’intérieur de moi. Mon corps se détend, un stress intérieur tombe, une pointe de joie monte.

Je reste dans ce sentiment le plus longtemps possible et inévitablement, je vibre à un plus haut niveau. J’émane plus d’amour, de gratitude, de confiance.

Tu sais comment faire

Dans ma vidéo de cette semaine, je te propose des façons simples d’élever tes sentiments et tes émotions, pour vibrer à un autre niveau.

Tu constateras que tu sais déjà comment faire et que c’est un jeu d’enfant!

4 Commentaires
  1. Jacques 1 mois Il y a

    Bonjour Marie-Josée,

    De mon côté, je prends toujours du temps le matin pour méditer.Beau temps mauvais temps, bien dormi mal dormi, je m’assois sur mon oreiller et je laisser venir les pensées en regardant ma respiration. Parfois, je fais aussi des mantras, ça me ramène dans le moment présent. J’essaie de garder une partie de ce moment de quiétude tout au long de la journée.
    Une autre chose que je fais est de finir ma douche normale avec de l’eau froide pendant quelques minutes. Je diminue l’eau chaude graduellement jusqu’à la fermer complètement. Non ce n’est pas toujours facile et ça ne me tente pas tous les jours (!), mais je me sens toujours mieux en sortant de la douche et fier de l’avoir fait. C’est comme un petit moment spécial qui, tout comme ma méditation du matin, replace les choses en perspective pour me dire qu’il y a autre chose dans la vie d’aussi important que le travail, soit prendre soin de son esprit et de son corps.
    Merci pour tes vidéos, tu es toujours lumineuse!

    • Auteur
      Marie-Josee 1 mois Il y a

      Cher Jacques, que de beaux moyens tu nous offres, MERCI !! J’aime l’idée de la douche froide, ça brise la routine, c’est génial!! Continue de briller, MJ xx

  2. Sylvie Dupuis 1 mois Il y a

    Merci, je voyais ton dans mes messages depuis qq temps… quand on se cherche on va tout partout… ce matin cela m’a attiré spécialement par la simplicité de ce que tu nommes. oui merci aujourd’hui je vais regarder des vidéos pour me reconnecter!!!

    • Auteur
      Marie-Josee 1 mois Il y a

      Merci à toi Sylvie! Je suis une éternelle chercheuse, j’aime aller dans plusieurs directions, ça me garde vivante. Continue ton beau cheminement, MJ xx

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?