Ma vision de la spiritualité

Je sais que les sujets de la connaissance de soi, et surtout celui de la spiritualité peuvent être délicats, et il est tout à fait normal que vous vouliez savoir dans quel univers vous vous trouvez.

Ma vision de la spiritualité est très ouverte: elle est libre et basée sur la relation à soi et aux autres. Elle implique aussi l’idée de devenir plus que ce que nous sommes déjà et de toucher à ce qu’il y a de plus grand en nous. Concrètement, il s’agit de voir au-delà des apparences, de dépasser nos propres limites, d’extirper du positif d’un événement négatif ou encore d’écouter les élans de notre cœur.

«Dieu», mon expression universelle

Avec un vocabulaire bien à moi, je veux rendre la spiritualité accessible à tous. Vous constaterez qu’une expression revient souvent dans mon vocabulaire: «Dieu». Je veux être très claire ici, Dieu représente pour moi toutes les formes de forces plus grandes que nous-mêmes, et me permet de parler à tous de façon plus fluide. Ainsi, pour moi, Dieu est l’expression que j’ai choisie pour référer aussi à la Vie, à l’Univers, à l’Énergie, à Yahvé, à Bouddha, ou à toute autre divinité que vous chérissez et qui vous inspire à grandir intérieurement.

Ma mission

Je suis passionnée de spiritualité depuis mon adolescence et j’en ai fait ma mission. Je souhaite faciliter la quête de sens et nourrir la vie spirituelle des personnes, dans un espace d’échange ouvert et exempt de dogmes. Je désire ainsi offrir des repères pour une spiritualité terre-à-terre et contemporaine, pour une meilleure relation avec soi-même et avec les autres.

Je veux toucher le cœur des gens et ouvrir leur conscience à plus grand.

Mes valeurs

Ouverture d’esprit

Cette valeur est absolument nécessaire lorsqu’on aborde un sujet comme celui de la spiritualité. L’ouverture d’esprit est à la base de tout ce que je fais, et est non-négociable dans tous mes échanges.

Bienveillance

Lorsque je donne un conseil ou que je m’exprime sur un sujet, c’est toujours avec l’intention sincère d’aider, dans le plus grand respect de l’intégrité des personnes et de leurs différences.

Engagement

L’engagement est primordial lorsqu’on parle de développement personnel. Je suis engagée à partager le meilleur de mes connaissances avec vous, mais vous devez aussi être engagés envers vous-mêmes et être disposés à poser des actions pour vivre mieux.

Profondeur

Tout ce que je fais est naturellement empreint d’une réflexion profonde, inspirée de lectures et de recherches. Cela fait partie de qui je suis depuis toujours et vous garanti une information juste et cohérente.

Ma biographie

Issue d’une famille d’entrepreneurs

Pour comprendre qui je suis, il est important de savoir d’où je viens.

Vous serez peut-être étonnés d’apprendre que je suis issue de la famille à qui a appartenu le célèbre Restaurant Madrid pendant 24 ans. Entourée de dinosaures et de camions monstres, je grandis donc dans le monde de la restauration et du divertissement. Mes études en administration et en communication me prédisposent à prendre la relève du commerce familial… Mais pourtant, je suis passionnée pour un univers très différent : celui de la spiritualité.

Du couvent à chef d’entreprise

Dès l’adolescence, je me questionne sur l’existence de Dieu, de l’au-delà et sur le sens de ma vie. À 22 ans, je fais une retraite fermée de cinq jours, une expérience spirituelle qui me bouleverse. Je me sens appelée par la vocation religieuse, et je quitte tout pour entrer au couvent, où je demeure pendant six ans.

À 28 ans, je me retrouve chez ma mère, sans-le-sou. Parce que mes parents m’ont inculqué la foi en demain, je repars courageusement de zéro. Je deviens conseillère en sécurité financière puis je démarre ensuite mon entreprise Tupperware. En 3 ans, je me hisse parmi l’élite nord-américaine de la compagnie. À l’été 2011, je participe également à la populaire télé-réalité française Secret Story.

Auteure de livres sur la spiritualité, dont deux bestsellers

Aujourd’hui, je suis à la fois épouse, maman, femme d’affaires et auteure. De 2010 à 2013, je coécris avec ma grande amie Julie Vincelette. En mars 2012, nous publions L’effet Popcorn, qui devient rapidement un bestseller. Ce succès me convainc de mettre à profit mon certificat en théologie et de me consacrer à l’écriture d’un essai sur la spiritualité populaire. Publié aux éditions Québec Amérique en 2013, mon deuxième bestseller Dieu s’en moque fait l’objet d’une importante couverture médiatique, dont une entrevue avec Nathalie Petrowski dans La Presse.

Mon plus récent livre, Plus grand que soi, voit le jour en février 2016 et apporte un vent de modernisme au rayon spiritualité des librairies. C’était pour moi un rêve de longue date : créer un guide pratique, aussi beau que les livres de cuisine, qui rend le spirituel attrayant et accessible. C’est sur cette même lancée que je publie à l’automne 2016 un guide parent-enfant pour apprivoiser la spiritualité, La lumière en toi.

Coach spirituelle et heureuse

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma voie en tant que coach spirituelle. J’assume mon parcours atypique avec confiance, tout simplement parce que j’ai choisi de laisser briller ma lumière. J’ai cheminé personnellement pour développer mon propre charisme, et je suis convaincue que c’est possible pour chacun de nous!

Parce que je suis déterminée à partager ce cadeau avec le plus grand nombre de personnes possible, j’offrirai très bientôt un programme en ligne pour développer son charisme.

Du fond du cœur, merci de me suivre dans tous mes projets, vous êtes ma source première d’inspiration!

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

©2017 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?