Vous arrive-t-il de traverser des déserts, que ce soit au plan, familial, professionnel, relationnel ou même spirituel? Je reviens moi-même d’une période d’aridité et de sécheresse intérieure. Je ne suis pas certaine que ce soit terminé mais je me sens prête à reprendre le fil de mes activités sur ce vidéoblogue. J’espère que vous allez bien et si c’est plutôt « so-so », sachez que je comprends et je sais que ma récente vidéo peut vous aider.

Admettre nos difficultés, ce n’est pas se plaindre pour autant. L’important est de prendre la responsabilité et d’accepter que la vie échappe à notre contrôle, malgré tous nos efforts. Nous avons le luxe, dans nos sociétés riches et modernes, de donner la direction que nous voulons à notre existence. L’argent et la volonté peuvent venir à bout de la plupart des obstacles. Ce qui nous laisse l’impression d’être des « dieux », de petites puissances sur deux pattes.

Bien sûr, nous sommes habités d’une Grandeur qui nous confère une force incroyable! Mais quand le Soleil se cache derrière les nuages pendants plusieurs mois, nous sommes forcés de nous questionner, d’évoluer, de grandir. «Peut-être que mon rôle n’est pas celui que je pensais ici-bas? Peut-être que ce à quoi j’accorde de l’importance n’en a pas au final? Peut-être mon petit plan n’est pas le meilleur?» Quoi qu’il en soit, je suis heureuse de vous retrouver!

6 Commentaires
  1. Pierre 2 ans Il y a

    Merci pour cette réflexion. En effet comme vous dites , il arrive un mot, un video, une lecture qui fait prendre un moment juste pour reprendre cet air d’aller mais qui ne nous fait pas tout à fait sentir mieux. Merci pour ce video ?

    • Auteur
      Marie-Josee 2 ans Il y a

      Oui, une petite étincelle de temps à autre, histoire de garder le cap dans les moments plus difficiles. bonheur à toi! MJ

  2. sylvie gingras 2 ans Il y a

    Cela me parle beaucoup, moi j’ai l’impression de vivre plutôt un désert extérieur car je trouve qu’il ne se passe beaucoup de choses dans ma vie amoureuse et professionnelle. C,est parce que cela fait deux ans déjà que je vis cette transition qui me semble bien longue…

  3. CLAIRE 1 an Il y a

    OUI, JE SUIS DANS UNE PÉRIODE DE VIDE INTÉRIEUR J’AVAIS OUBLIE QUAND JE SUIS COMME ÇA J’AI JUSTE ENVIE D`ÊTRE SEUL ET DE PLEURÉ TOUT LES LARMES DE MON CORPS AFIN DE LÂCHÉ PRISE MERCI À TOI POUR CETTE VIDÉO ELLE INSPIRE BEAUCOUP

    • Auteur
      Marie-Josee 1 an Il y a

      Le vide appelle un nouveau plein! Tous ces désirs au fond de toi y ont été mis par quelque chose de Plus Grand que toi. Laisse-toi guider!! MJ xx

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?