Êtes-vous de ceux et celles qui croient qu’une ère de paix s’en vient? Elle se veut de plus en plus populaire la croyance de la «venue d’une nouvelle conscience». J’avoue mon scepticisme face à la possibilité d’un méga-changement. Je ne crois pas qu’un renouveau puisse arriver du Ciel, comme ça, tout bonnement. D’ailleurs, n’est-ce pas un peu symptomatique d’un début millénaire que d’annoncer une fin du monde ou une nouvelle ère?

Reste que je suis une positive, une femme de foi et que je préfère espérer le meilleur plutôt que le pire. Choisir de voir la lumière est un sport de l’âme que j’aime pratiquer. Et comme l’entrainement physique, plus on est constant, plus on prend du tonus. Devant les mauvaises nouvelles qui défilent, je reste convaincue que l’humain peut devenir plus grand que ce qu’il est déjà.

Oh ma pensée n’a rien de magique! Lorsque je contemple notre humanité, je me souviens du grand enjeu de notre liberté. Nous avons le pouvoir de construire une société saine, harmonieuse, tout comme nous pouvons opter pour l’auto-destruction. Il revient à chacun de nous de faire la différence, si petite soit-elle, par une attitude aimante ainsi que par des actions bienveillantes. La nouvelle conscience, le changement, commence à l’intérieur de nous, par une démarche qui prend des couleurs spirituelles. Oui, le possible d’un monde meilleur est entre nos mains, êtes-vous partants?

2 Commentaires
  1. jean Pierre 4 ans Il y a

    Oui Marie Josée, ton message me rejoint de tout mon être. Depuis mon renouveau spirituel , je fais la propagande de tous les vidéos, conférences, livres qui nous amènent dans un état de mieux être et de développement personnel. Je sens de plus en plus qu’il y a une plus grande ouverture d’esprit dans ces concepts . Moi aussi j’ai la foi que tous et chacun pouvons amener la société vers un renouveau. J’ai la humble conviction que de devenir meilleur soi-même va contribuer à vivre de plus belle expérience et que de pouvoir les partager inspirera sûrement certaines personnes. Tu es rayonnante et inspirante et je te souhaite une belle journée remplie de soleil.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 4 ans Il y a

      Toujours aussi enthousiasmant de te lire Jean-Pierre, MERCI !! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?