Entrevue avec Frédéric Lenoir

Il y a des moments que seule la Vie sait nous offrir. Comme de me retrouver à interviewer un auteur chouchou de la francophonie : Frédéric Lenoir. Même si j’avais fait des pieds et des mains pour obtenir cette entrevue, pas certaine que ça aurait fonctionné. Et voilà que sans même lever le petit doigt, cette opportunité m’a été présentée sur un plateau d’argent.

Auteur d’une quarantaine de livres traitant des grandes questions de l’existence, Frédéric jouit d’une superbe renommée en Europe et de plus en plus au Québec. À ce jour, il a vendu plus de 4 millions d’exemplaires, wow! Vous l’avez peut-être vu à Tout le monde en parle au Québec où il a présenté son récent ouvrage Du bonheur, un voyage philosophique.

Pas besoin d’aller loin pour comprendre que ce qui plait chez cet homme, c’est qu’il écrit d’abord et avant tout avec son cœur. Bien qu’il soit un intellectuel de première, il se fait touchant et très humain. J’ai eu le sentiment d’être en compagnie d’un ami de longue date au cours de cette interview réalisée pour Radio Mieux-Être.

Si vous avez besoin d’une vision fluide du bonheur et de l’existence, préparez-vous un thé et installez-vous confortablement pour ces 50 minutes de pur ressourcement!

9 Commentaires
  1. escandell 2 années Il y a

    merci que du bonheur …. il est formidable F. Lenoir ! bravo Marie-Josée

  2. Andrée Falardeau 2 années Il y a

    MERCI Marie-Josée pour cette captivante entrevue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’écouterais Frédéric Lenoir des heures et des heures.
    J’ai découvert cet homme dont je suis tombée littéralement amoureuse pendant la journée Sexy Zen et Happy offerte par Christine Michaud.
    Je l’ai revu pendant l’entrevue de TLMEP et j’ai même acheté un premier bouquin.
    Cet homme est tout simplement LUMINEUX et me donne des ailes.
    Sa grande sagesse nous fait réfléchir et nous donne envie de poursuivre notre quête intérieure.

    Milles mercis Marie-Josée

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 2 années Il y a

      Je suis d’accord avec toi Andrée!! MJ

  3. Geneviève 2 années Il y a

    Bonjour chère Marie-Jo!

    Quel bonheur de regarder cette entrevue avec Frédéric Lenoir! Tu sais à quel point j’admire cette personne. Merci pour la pertinence de tes questions. Tu as su ouvrir sur des sujets moins communs ou intellectuels pour aller vers plus d’intériorité. Et c’est avec une grande générosité que M. Lenoir répond à tes questions.

    Mon âme s’en réjouit!
    Geneviève

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 2 années Il y a

      Ma belle amie, merci pour tes bons mots. C’était ma première « grande entrevue » et j’ai beaucoup appris!! Je t’embrasse, MJ

  4. francine constant 2 années Il y a

    MERCI….beaucoup Marie-Josee pour cette magnifique entrevue pleine de verite et de reponse a plusieurs questionnements sur la religion et la spiritualite..pour ce fut un grand moment et je vais le re-ecouter..MERCI A MRS LENOIR.ET BONNE CONTINUITE….AVEC AMOUR…

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 2 années Il y a

      C’est un grand homme, heureuse que ça vous ai apporté! MJ

  5. Jacques Houle 1 année Il y a

    Bonjour Marie-Josée,

    On m ‘avait dit que c’était une excellente entrevue avec Frédéric Lenoir, eh bien… ça alors c’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais.

    J’en reste bouche bée de tant de connaissances, de profondeur, d’humanisme et de vraie spiritualité. J’ai son livre « Dieu » sur mon bureau que je n’avais pas entamé, voilà ce que je ferai.

    Tu as dirigé cette entrevue de main de maître, avec délicatesse, pertinence et intelligence.

    Eh bien BRAVO, je me suis retrouvé souvent dans ses questionnements et ses références aux grands penseurs, remis en question et j’ai avancé dans ma spiritualité. Je vais certes réécouter ton entrevue.

    Bien amicalement, Jacques Houle

    • Auteur
      Marie-Josee 1 année Il y a

      Merci Jacques! Frérédic Lenoir est très inspirant en effet. Il apporte cette dimension intellectuelle nécessaire à tout cheminement intérieur. Comment se poser les bonnes questions pour que celles-ci nous conduisent à plus grand. Tes mots m’ont fait plaisir!! À bientôt MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?