Inspiration. Un mot à la mode, utilisé à toutes les sauces. L’adjectif inspirant semble convenir autant à un aliment, à une voiture ou à un personnage historique. Je souris toujours lorsque dans les publicités, on tente de me convaincre que le produit le plus banal qui soit se veut tout à coup « inspirant ». Vous souhaitez donner du punch à vos propos? Placez-y simplement cet adjectif et vous capterez l’attention de votre interlocuteur!

Ceci dit, bien des gens ne veulent pas qu’être inspirés; ils désirent aussi devenir une inspiration. Ça aussi c’est très tendance. Plusieurs désirs se cachent sous le fait de vouloir inspirer les autres comme apporter une contribution, faire une différence, améliorer ce monde, recevoir de la reconnaissance, laisser sa marque. Reste que très peu pourront le faire à grande échelle. Faut-il en déduire qu’on ne pas être une inspiration pour autant?

«Laisser sa lumière briller», sans doute la plus puissante façon de toucher le cœur des gens. Pas besoin de se retrouver sur une scène à livrer de grandes idées et de beaux discours. Simplement déployer ce qu’il y a de meilleur en nous. Vivre chaque jour en donnant tout ce que nous avons. Opter pour le courage plutôt que pour la médiocrité. Être une source d’inspiration, c’est exprimer, par toute notre vie, que nous sommes plus que ce que nous croyons être. Pas plus compliqué que ça!

2 Commentaires
  1. jean Pierre 4 ans Il y a

    Vraiment formidable, je venais de finir mon écriture du matin et je parlais justement d’être soi. Quelle synchronie encore une fois. Oui ,il y a un trip pour l’égo mais au delà de tout cela , la grande satisfaction de bien-être que l’on retrouve dans notre âme, dans la pureté de nos actions qui ne sont pas circonscris dans un cadre conventionnel, mais bien dans l’essence même de la bonté que nous avons en nous, nous faire sentir meilleur. Oui je suis inspiré par des personnes dont les vibrations me rejoignent et il n’y a pas de loi qui régit cette sensation d’être . Je suis heureux et tes propos qui me font grandir, font de moi une meilleure personne. Si je peux être une personne inspirante, et bien bravo pour mes Guides qui m’aident à tracer cette voie. Quel bonheur de pouvoir aider le prochain
    Merci à toi Marie Josée d’être sur le chemin de ma vie.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 4 ans Il y a

      Continue Jean-Pierre, dans cette démarche rempli de vérité et d’authenticité! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?