Vous arrive-t-il de vouloir tout abandonner? D’en avoir assez d’espérer des résultats qui tardent à venir? Si jamais vous répondez «non» à ces questions, dites-moi quel est votre secret! Remplissez une fiole de votre confiance inébranlable que je me fasse une injection au plus vite!

Rares sont les personnes qui gardent le cap vers un but ou un rêve sans jamais vivre de découragement. Je ne fais pas partie de cette élite que j’admire. Au contraire, mon cheminement connaît sa part de doutes et d’hésitations. Avec le temps, j’ai compris qu’il n’y avait rien d’anormal à avoir envie de jeter la serviette…

Si vous êtes dans une de ces périodes critiques, je me fais la voix de l’encouragement dont vous avez besoin. Sachez que si vous n’y croyez plus, quelqu’un comme moi, quelque part, y croit pour vous. Votre présence ici-bas n’est pas un hasard. La Vie a besoin de vous, de votre caractère unique, de vos projets, de votre initiative.

Un ami m’a dit un jour : «On ne prend pas de grandes décisions en temps de crise.» Ce conseil m’a souvent servi et m’a empêché de prendre des décisions que j’aurais pu regretter. Quand la conviction n’y est plus, ayez la sagesse de prendre une pause et de vous donner un sursis. Ce n’est souvent qu’une question de temps avant que tout s’éclaircisse.

17 Commentaires
  1. Jim 5 années Il y a

    Merci pour ce beau message d’espoir, Marie-Josée.
    Tu as raison, il est nécessaire de bien connaître l’obscurité pour apprécier la lumière lorsqu’elle se révèle enfin à nous. Cette lumière peut paraître anormalement en retard, cependant… Mais on tient bon ! 🙂
    Belle journée à toi.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      On est sur la même longueur d’ondes Jim! Lâche pas! MJ

  2. Julie 5 années Il y a

    Merci Marie-Josée pour ta belle et bonne énergie qui me fait toujours du bien ! Je considère moi aussi que la persévérance est très précieuse dans nos projets qui nous tiennent à coeur. Certains de mes projets, je les avance doucement depuis plus de 20 ans !!! Et je sais qu’un jour, tous les morceaux du “puzzle” seront réunis et ils prendront leur envol !

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Continue Julie, tu inspires sûrement plusieurs personnes autour de toi! MJ

  3. Josée 5 années Il y a

    Bonjour Marie,

    tu es une petite douceur ce matin….bonne journée!

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Et toi, tu es faite pour briller!! Je t’aime xx MJ

  4. Mattias 5 années Il y a

    Je viens de retomber sur une interview de vous datant de 2012 de JEREMSTAR, ça m’a fais tellement plaisir de vous revoir avec votre positivité, et j’ai eu envie de continuer de vous suivre, et je suis arrivé sur votre sites et vos vidéos, ça donne tellement de courage et d’envie de continuer de se battre pour nos objectifs voulues. Vous trouvez les bons mots pour nous motiver à garder le sourire et la tête relevé face aux côtés sombre de la vie, je vous en remercie pleinement!
    Mattias, 15 ans, Sud de la France

  5. francine 5 années Il y a

    Merci Marie-Josée pour ces bonnes paroles.
    J’ai expérimenté cela quelques fois entre 18 et 25 ans. Je m’en souviens très bien, avant de m’endormir j’ai été submergée par un désespoir intense avec cette impression que tout était perdu… et le lendemain matin, miracle, tout étais clair et ma route bien tracée…
    C’était très fort comme sensation.
    Plus tard, J’ai encore vécu cela quelques fois, mais avec moins d’intensité.
    Je vous aiment.
    Merci.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Oui Francine, c’est fou comme tout pour s’éclaircie en une nuit! Merci pour ce partage, je suis certaine qu’il fait du bien à d’autres! MJ

  6. Lucie 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée,

    Merci de nous partager ta lumière, tu ensoleilles nos vies! Quelle belle approche d’affirmer que toute grande période de lumière dans nos vies est précédée d’une période de grande noirceur. Je trouve que cela est beaucoup plus positif ‘qu’après la pluie, le beau temps’!

    Je sors personnellement d’une grande période de noirceur avec la perte d’un emploi que j’adorais et qui me permettait de vivre ma mission qui était ‘la dignité du personnel au coeur de l’organisation’. Aujourd’hui je démarre une pratique de coaching d’affaires et ma mission est d’aider les entrepreneurs à faire de leur organisation des lieux de bien-être, afin de créer un monde meilleur.

    Je tiens aussi à te remercier de l’audace que tu as de nous parler du temps où tu étais dans la communauté, de ce que tu retiens de bon, car, à mon avis, ce que j’entends c’est que cette étape de vie te sert aujourd’hui à continuer ta route de lumière.

    Bonne route éclairée,

    Lucie 🙂

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Chère Lucie, c’est très inspirant de te lire. Merci de partager de ton vécu comme ça. Continue ta route, je suis certaine que ces circonstances vont apporter une grande lumière à plein de gens que tu pourras aider. Tes mots me font du bien, bonheur à toi! MJ

  7. Cécile 5 années Il y a

    Merci Marie-Josée,
    Ton message est un oasis pour moi qui suis présentement dans le désert. Merci mille fois!
    Cécile

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Chère Cécile, tiens bon! Les déserts ne sont pas faciles à traverser mais ils nous rendent plus forts! Avec tout mon amour, MJ

  8. France 5 années Il y a

    Tes belles parole me font toujours un baume au cœur. Elles me redonnent toujours l’espoir que tout vient à point à qui sait attendre…. Tu inspire aussi mon chum Benoit qui ne cesse de me dire….”Laisse briller ta lumière”
    Merci ma belleMarie-Josée!

  9. Marie-josée Gaudreault 5 années Il y a

    Merci pour tes beaux textes ,tes belles paroles, tes beaux messages. J’ ai vendu mon entreprise il y a 3 mois et je désire travailler dans un domaine rattaché à la spiritualité. Je veux aider les gens. Présentement, je vis un moment de doute et de remise en question et c’est tres inconfortable. Merci de m’aider à vivre cette période.

  10. Lyane 4 années Il y a

    Merci de prendre le temps de faire briller ta lumière pour nous. Hier soir, j’ai trouvé un papier publicitaire de ton livre sur mon auto, ça arrive à un moment dans ma vie où je suis à la croisée des chemins. Je suis d’avis que rien n’arrive pour rien, qu’il n’y a pas de hasard !
    Tu as fait la différence dans ma journée, me donnant de l’espoir et du courage pour la suite.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 4 années Il y a

      Chère Lyane, je suis heureuse de voir que la Vie vous donne ce dont vous avez besoin, au bon moment. Il y a un ange, un ami à moi qui mets ses publicités dans les pare-brise, merci à lui! Continuez votre chemin, je suis certaine que le bonheur est à votre porte. MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?