Qui n’a jamais été aux prises avec un cas de conscience? Le genre de situation, d’événement où notre âme nous dicte une façon d’agir qui n’est pas nécessairement conforme au « système ». Pourtant, nous avons la certitude de la bonne action à poser mais nous hésitons par crainte de perdre sécurité d’emploi, réputation, respect de nos pairs, etc.

Vous l’ignorez peut-être mais votre système de valeurs repose aussi sur votre dimension spirituelle. Ce lieu où les arguments rationnels ne tiennent pas toujours. Cet endroit où le cœur ose prendre le dessus sur la logique et le raisonnable. De là l’idée d’une conscience, c’est-à-dire, de l’aptitude à voir les situations sous un autre angle. Comme si résonnait, en vous, un appel à plus grand que soi.

Pas toujours facile de vivre en parfaite concordance avec ce que nous dicte notre conscience. Nos doutes, nos peurs et nos insécurités laissent parfois miroiter des choix de vie qui finissent par nous tuer à petit feu. Personne ne détient la clé de la paix d’esprit mais ce qui semble certain, c’est que le paix ne provient pas de l’extérieur… elle naît plutôt de notre intérieur. Voilà pourquoi il faut consacrer du temps à notre côté spirituel. N’hésitez jamais à mettre un peu de silence et d’intériorité dans votre quotidien, c’est un investissement qui rapporte beaucoup!

2 Commentaires
  1. Simon 4 ans Il y a

    Mon intervention vous concerne. Vous m’avez éclairé au sujet de comment naviguer en zones grises et je vous en remercie. Quelque soit le sujet que vous choisissez, vous nous faites réfléchir. Vous etes pour moi très credible et sincere. Je serai toujours un lecteur assidu. Continuez votre beau travail.

    Simon

    • Auteur
      Marie-Josee 4 ans Il y a

      Merci Simon pour vos paroles qui me font du bien. Ça m’encourage à continuer! Bonheur à vous! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?