Avez-vous déjà pris une résolution qui provenait de votre cœur, du centre de vous-même? Du genre : avoir plus de patience avec vos enfants, ne plus céder à la panique au moindre problème, être aimable avec un collègue qui vous est antipathique, pardonner à une personne qui vous a trahi, etc  Le genre de comportement qui requiert un effort conscient et soutenu de votre part?

Combien de promesses du genre me suis-je faite sans arriver à les tenir… Aujourd’hui, je constate que je n’étais pas assez «forte» intérieurement au moment où j’entretenais ces désirs héroïques. Je manquais tout simplement de tonus spirituel, faute de ne pas suffisamment m’entrainer.

Notre âme, notre conscience a besoin que nous lui consacrions du temps et de l’énergie si on veut qu’elle atteigne un développement optimal. Nous ne devenons pas la meilleure version de nous-même comme ça, en un claquement de doigts. Une expérience qui semble nous avoir transformé positivement n’est pas définitive. De saines habitudes ne sont jamais acquises une fois pour toutes. Au même titre qu’un corps s’entretient et qu’un intellect s’affine, notre côté spirituel a besoin de notre attention. Cultiver notre spiritualité sur une base quotidienne peut faire de nous une personne plus aimante, plus compatissante, plus patiente. Qu’avons-nous à perdre?

2 Commentaires
  1. Geneviève Lamothe 3 années Il y a

    Bonjour Marie-Jo!

    Pour m’intérioriser rapidement et retrouver un calme intérieur, je privilégie la respiration lente, profonde et consciente. Si en plus, j’ai la possibilité de faire quelques postures de yoga, c’est génial!
    Merci pour ton beau partage.

    • Auteur
      Marie-Josee 3 années Il y a

      Quelle joie de te lire mon amie! Tu es un modèle pour moi, j’ai très hâte de te revoir !! MJ xx

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?