Aimez-vous être en contrôle? C’est tellement rassurant d’avoir des indications précises du chemin qui nous mène à la destination souhaitée – vive les GPS ! Avoir le contrôle contribue à notre sentiment de sécurité. Savoir où l’on s’en va, prévoir le résultat de nos actions, pressentir la réaction des autres, voilà une façon de diminuer l’anxiété générée par un monde où tout va tellement vite.

Mais il faut admettre que dans un contexte où tout est prévu et contrôlé, il y a peu d’espace pour les surprises. Vous savez, ces fameux cadeaux que la Vie nous offre? Parfois attrayants et parfois mal emballés. Ces événements qui bousculent notre plan et nous obligent à quitter le mode « pilote automatique » pour remettre notre créativité en fonction.

La vie spirituelle va de pair avec lâcher-prise. C’est-à-dire que plus on s’abandonne à notre grandeur, plus on nourrit nos rêves, plus on aspire à s’accomplir, moins on est en contrôle. Les choses se passent d’une autre façon que celle que nous avions imaginé. Elles peuvent aussi prendre plus de temps que prévu. Nous avons tous en souvenir un moment de lâcher-prise qui nous a valu des retombées heureuses ainsi qu’une spontanéité renouvelée. La leçon demeure simple : poser les actions nécessaires et s’en remettre à plus grand que soi.

4 Commentaires
  1. Dianne McNeil 4 années Il y a

    Bonjour Marie-Josee
    Un temps d’attente est aussi du temps pour nous pour nous ressourcer, approfondir ce en quoi nous espérons, aller plus loin et éviter les gestes impulsifs .se poser dans la certitude et la confiance.

    • Auteur
      Marie-Josee 4 années Il y a

      D’accord avec vous Diane. L’impulsivité est très encouragé de nos jours mais il faut savoir se poser comme vous le dites! Merci!

  2. Mélanie Lariviere 4 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée Atelier,

    Selon moi, le temps d’attente est l’a, pour nous aider.

    Faire une rétrospective, s’améliorer, avancer, devenir un peu à chaque fois une personne avec plus d’outils, en son temps!

    Le temps d’attente, selon moi, vient lorsque nous avons compris et relevé les leçons a apprendre de ce temps d’attente. Puis, sans s’en rendre compte, un autre temps d’attente se présentent. Simplement, que nous sommes prêts à relever d’autres leçons qui nous c ontiront vers notre destin ou notre vie de rêve que nous travaillons, afin d’y arriver 😉

  3. jean pierre 3 années Il y a

    L’attente pour moi est un moment pour renforcer notre projet ou notre rêve. Il faut apprendre à être patient. Le proverbe suivant s’applique alors très bien ” Tout arrive à point à qui sait attendre “. Celui qui a écrit cela savait très bien que l’attente fait partie d’un processus nécessaire pour l’accomplissement. Merci Marie Josée pour tes vidéos toujours inspirant.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?