La Journée de la Femme me fait toujours vivre de belles émotions! Le 8 mars dernier, j’étais en conférence à Drummondville avec une centaine de femmes où régnait une belle énergie de « girl power ». J’adore ces rassemblements qui nous propulsent et nous font sentir que tout est possible.

Et à ce propos, est-ce que tout est vraiment possible? Voilà la question que je me pose depuis quelques années… Oui, shame on me de douter ainsi de ce grand principe porteur d’espoir!

PERDRE SES ILLUSIONS

Je ne sais pas si c’est mon âge, l’expérience de vie – la mienne et celle des autres – mais je ne vois plus les choses de la même façon. Et toi, t’arrive-t-il de remettre en question certaines de tes croyances?

Se sentir désillusionné et désenchanté fait partie d’un développement psycho-spirituel sain. S’il t’arrive de perdre tes repères, de ne plus être capable de vivre selon certains principes, sache que c’est un signe de santé.

Comme je le dis souvent, rien ne m’inquiète plus qu’une personne qui a les mêmes croyances depuis 50 ans! Évoluer consiste principalement à faire peau neuve dans nos schèmes de pensée.

NI BLANC, NI NOIR

Je rencontre régulièrement des personnes qui n’en peuvent plus de certains principes de croissance personnelle où tout respire la pensée magique. Ils sont saturés de l’idée que tout est noir ou blanc, qu’une seule recette semble s’appliquer à tous et à chacun.

Si pour toi l’existence est pleine de nuances et de zones grises, si tu crois que la Vie comporte sa part de mystère, alors on se comprend.

Dans cette vidéo, j’ose dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Visionne-la maintenant et laisse-moi savoir de quel côté tu es, car j’apprécie tellement le fait que l’on puisse échanger! Si le contenu te parle, n’hésite pas à la partager à quelqu’un que ça pourrait aider.

2 Commentaires
  1. Wanda 6 ans Il y a

    Merci beaucoup , c’est le message que j’ai pigé au hasard de la liste et qui tombe à pic.
    En ce moment différentes situations éprouvantes sont là sur mon chemin et m’accepter là où il est possible pour moi d’être est parfois difficile tant j’avais pris l’habitude d’être toujours présente, à gérer, à soutenir jusqu’à ce moment qui me dit : “penses à toi aussi, protège toi et recharge toi avant de t’oublier pour les autres.” et là des possibilités se présentent , un équilibre se trouve , une justesse dans l’action .
    Alors oui Marie Josée je partage votre pensée qui aide à se respecter plutôt que d’exiger entraînant une culpabilité.

    • Auteur
      Marie-Josee 6 ans Il y a

      Magnifique Wanda! Suis ton intuition et les signes sur ton chemin. Tu es plus puissante que tu ne le crois! MJ xx

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?