En finir avec le sentiment d’urgence

Je vous dévoile un sentiment avec lequel je me bats depuis longtemps et dont je ne suis pas très fière : le fameux sentiment d’urgence. Cette impression que les choses doivent arriver tout de suite, sinon c’est la fin du monde.

Je me souviens de ces années où j’avais l’urgence de découvrir la vérité en ce qui concerne le divin. Je me souviens aussi de cette urgence de trouver ma voie au plan professionnel. Et ma mémoire est encore toute pleine de l’urgence de devenir une référence sociale en matière de spiritualité.

Souvent, je me suis retrouvée déçue…

Et ce, même à travers des opportunités incroyables et uniques! Le résultat n’était pas celui que j’avais souhaité et je ne voyais que le « manque à gagner ». Comme une enfant, je voulais tout avoir, tout de suite.

Immaturité affective? Émotions refoulées? On dit que le sentiment d’urgence cache aussi une difficulté à ne pas toujours être en contrôle et un sentiment d’impuissance.

Il n’y a rien d’agréable dans cette impression que les choses ne vont pas assez vite, que nous passons à côté de quelque chose de très important. Cette illusion de lenteur ne laisse qu’amertume et insatisfaction en nous, la plupart du temps.

Mettre le focus sur ce qui n’est pas encore arrivé nous empêche de profiter pleinement du beau et du positif qui est déjà là! Baigner dans une énergie de manque attire davantage de manque.

Pour sortir de cette spirale, j’ai un exercice très simple.

Et si vous vous reconnaissez dans ce que je décris, il vous permettra de faire le point et d’avancer de façon plus sereine dans la poursuite de vos désirs et de vos objectifs!

PS: Pour +++ de soutien de ma part, je vous offre une méditation audio gratuite à télécharger: c’est simple, il suffit de vous inscrire à mon infolettre!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?