Au fil de mes conférences et des salons du livre, une chose est récurrente: la souffrance humaine. Si certaines personnes semblent être en paix, d’autres portent difficilement le fardeau de leurs difficultés. Émotions à fleur de peau, grande fatigue, burnout, dépression, maladies, solitude, il y a tellement de noms à la misère…

Dans mon travail d’écoute et d’accueil, j’essaie de suivre les recommandations de mon mentor Jésus : que ma présence aimante soulage les autres de leur fardeau. Qu’au terme de notre rencontre, ils repartent plus légers avec une pointe d’espoir au cœur. C’est ce que Jésus voulait dire quand il disait : « Venez à moi vous qui ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. » Il ne réglait pas tous les problèmes du monde, mais il réhabilitait les gens dans leur dignité, éveillant ainsi leur propre pouvoir intérieur.

Quoi que vous viviez actuellement, vous avez toutes les ressources en vous et autour de vous pour traverser cette période. Même si vous doutez, faites un acte de foi et choisissez de croire que vous n’êtes pas seul. Car c’est la confiance en l’Infini qui fait naitre les miracles. Dans cette vidéo, découvrez deux façons simples et rapides de réactiver votre foi, votre confiance, votre bien-être intérieur, quoi qu’il arrive!

5 Commentaires
  1. Odile Gaume Ligot 3 années Il y a

    Quand je suis dans le marasme interieur, je vais regarder des videos inspirantes publiées au Canada…?
    Celle ci en fait partie, celle de Jean Jacques Crevecoeur, de Martin Latulippe, Francois Lemay, France Gautier, etc… il y a un gros potentiel de l’autre côté de l’atlantique pour retrouver la pêche, la joie de vivre et l’espoire.
    Ma seconde astuce c’est d’aller marcher seule en forêt. Cela me reconnecte, me recentre et me permet de retrouver ma sérénité .
    Bien a vous et continuée car j’aime bien ce que vous faites.
    Joyeuse Pâque à vous !
    Odile

    • Auteur
      Marie-Josee 3 années Il y a

      Merci Odile pour votre témoignage. Vive ce partage entre votre pays et le nôtre, nous nous inspirons mutuellement. Bonheur à vous! MJ

  2. Dominique Moreau 3 années Il y a

    Salut Marie-Josée!
    Depuis quelques temps, ma santé en arrache et ca me mettait vraiement down! Depuis quelques jours, j’ai mis en pratique tes deux trucs, cesser de résister et utiliser son imagination et sa fonctionne! Merci beaucoup et je suis persuader que ca va aider plein de personnes! Merci de rendre le monde plus lumineux!

    • Auteur
      Marie-Josee 3 années Il y a

      Cher Dominique, tu m’en vois heureuse! Tu es fait pour la santé et le bonheur! MJ

  3. Maryse 1 mois Il y a

    D’abord merci de me le rappeler! Pour moi la respiration me ramène au choses essentielles! Elle me permet d’etre Dans le moment présent!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?