La vie d’aujourd’hui est un peu folle, je vous l’accorde.Malgré toute la technologie dont nous disposons, il ne semble pas y avoir de fin à ce que nous devons accomplir. La performance et l’efficacité sont au premier plan de cette société “accro” à la rentabilité.
En avez-vous assez?
Si c’est le cas, voici la démarche qui m’a permis de sortir de cette spirale sans fin. En effet, un jour j’ai dit “Stop!” et j’ai eu envie d’évoluer selon ce qui était important pour moi. Je souhaitais trouver un sentiment d’accomplissement et surtout, vivre en harmonie par rapport à ce qui était cher à mon coeur.
Je me suis alors prêtée à un exercice simple en apparence: établir et respecter mes priorités de vie. Ce fut tellement bénéfique qu’il va de soi que je vous introduise le sujet.
L’impression de passer à côté de notre existence n’est pas un sentiment “normal”. Nous n’avons pas à renoncer à notre désir d’être heureux. L’équilibre est possible et nos rêves sont faits pour être réalisés.
J’attends vos commentaires et vos impressions avec impatience. Et dites-moi, vivez-vous selon vos priorités pour un quotidien sans regret?
Salut Marie-Josée, je viens tout juste de visionner ton vidéo d’aujourd’hui et je dois t’a puer qu’il tombe juste à point. C’est super ce genre de message pour bien partir notre journée ou pour nous donner un boost d’énergie.
Est-ce que c’est le livre du cours en Miracles qu’on voit sur la table? Je suis justement en train de le faire depuis mai 2012. À tous les jours j’applique la leçon à mon quotidien. C’est un outil merveilleux et essentiel dans nos vie n’est-ce pas?
J’aimerais beaucoup aller prendre un café avec toi un des ces quartes pour discuter de spiritualité.
Merci et bonne semaine!!!
Jaimie-Ann
Chère Jaimie-Ann, heureuse que ça te parle! Oui il s’agit bien du Cours en miracles et WOW! quelle belle démarche que tu fais en le lisant de ton côté. Je comprends mieux les récents changements dans ta vie. Je publie mon livre sur la spiritualité cet automne, alors encore un peu de patience…(je dis cela pour moi ha!ha!) Au plaisir de se retrouver mardi prochain! MJ
Tu es très inspirante Marie-Josée, merci de nous partager ta démarche vers l’établissement ta vie de rêve.
Merci ma belle amie! Il y a beaucoup de toi dans tout ça! MJ
Bonjour Marie-Josée,
J’ai lu votre livre et je l’ai beaucoup aimé.
J’ai vraiment hâte à mardi prochain
Danielle
Chère Danielle, merci d’être au RV et de prendre le temps de discuter sur ce vlog. Qu’avez-vous retenu de la lecture de L’effet Popcorn? À + MJ
Merci à toi pour ces vidéos, Marie-Josée, je sens qu’elles vont avoir un impact positif sur mon quotidien ! Mon problème actuellement est que j’ai beaucoup de mal à établir mes priorités, à savoir ce que je veux et ce que j’attends de la vie. J’aimerais enfin avoir un chemin à suivre… Mais, qui sait, peut-être que les vidéos que tu posteras dans les prochaines semaines m’aideront à y voir plus clair ?
Bonjour Thomas! Établir nos priorités demande de la réflexion et tu trouveras de quoi nourrir cette réflexion dans les prochaines vidéos, c’est promis. Et tu viens de me donner un bon sujet pour une vidéo ultérieure: découvrir notre “pourquoi” dans la vie. Bonheur à toi! MJ
Bonsoir,
je t’ai vu la première fois le 3 juin en soirée et ce qui m’a le plus touché à ce moment-là c’est lorsque tu as dis QUE TOUT EST POSSIBLE. A ce moment précis j’ai compris que j’avais une décision à prendre. Depuis que je l’ai prise, les événements se déroulent sans l’effort surhumain que j’ai l’habitude de déployer. Première priorité…prendre des décisions et s’en tenir! Je serai fidèle à tes prochaines capsules pour retrouver cette lumière en moi qui est partiellement éteinte (à 80% tout de même). Merci à toi d’être dans ma vie, sans même que tu saches qui je suis. Merci aussi à Dieu de te mettre sur mon chemin! Bonne continuité dans tes projets. Et à mardi prochain…
Merci Nada! Je suis contente que tu aimes et je t’encourage à BRILLER, c’est une puissante décision que tu as prise. MJ
Bonjour Marie-Josée, tu es une femme vraiment inspirante. J’ai déjà hâte à Mardi prochain. J’ai eu le plaisir de t’écouter à Tupperware à plusieurs reprise ,même ce matin avec le président. Ton discours est toujours très motivant pour moi. Merci de faire du bien autour de toi. À bientôt!
Très gentil, Marie-France! Continue ton parcours à Tupperware, tu es sur la bonne voie! À bientôt, MJ
Wow Marie-Josée, ne doute plus de toi. Tu est vraiment à la bonne place…et tu est toujours aussi inspirante, on boie tes paroles…tu es comme un ange pour nous , je suis fière de te cotoyer et d’avoir le privilege d’être a tes côtés, semaine après semaine…xxx
Merci belle Nathalie! C’est un privilège pour moi d’être entourée de femmes comme toi qui m’inspire grandement 😉 Toi aussi, tu es à ta place et tu es splendide à voir aller! MJ
Bonjour Marie-Josée, Vous êtes vraiment une belle découverte pour moi. Vous êtes une femme inspirante. Avec votre vidéo, j’ai réalisé que j’ai peur de passer à l’action. J’ai fait ma liste de priorités. J’ai des rêves mais je me sens comme la nageuse en haut du plongeon…je sais ce que je dois faire mais j’ai peur de sauter!
Merci pour toutes les belles réflexions que vous proposez!
Merci Solange! Vous allez aimer la prochaine vidéo où je parle d’un important saut dans le vide que j’ai fait! Malgré ma peur, ce fut une décision importante et très bénéfique. Au plaisir de vous retrouver mardi prochain, MJ
Bonjour Marie-Josée,
Je suis une personne qui ne sait pas comment placer c’est priorité , même après deux dépressions je continue à m’oublier . Je t’écoute a chaque semaine que tu est à Tupperware et je suis bouche bée à t’ entendre tu est une personne qui nous donnes de l’énergie et beaucoup de réflexion. Je vais continuer de te suivent pour être en mesure de moi aussi être capable de placer mes priorités aux bonnes endroit et surtout au bon moment. Et aussi de croire en mes capacités qui sont diminuer avec les temps et des problèmes de santé, mais l’important c’est que je garde le moral.
Continue ton beau travail, car tu le fait avec beaucoup de conviction.
Chère Manon, le bonheur est un apprentissage. Il faut des “essai-erreur” pour y parvenir. Sois bonne avec toi, et accepte les nouvelles perceptions positives qui s’imposent à toi. MERCI de partager avec nous ce que tu vis et surtout, garde le cap! MJ