Est-ce moi ou le rythme du quotidien s’accélère de plus en plus? Il se passe tellement de choses en une journée par le simple fait d’être branché via les réseaux sociaux. Parfois, j’ai le sentiment qu’il y a vraiment trop d’informations pour ma petite tête et je rêve d’une vie plus simple… Des journées épurées où le calme prédomine, où les nouvelles entrent au compte-goutte, où le sort du monde entier cesse de frapper à nos portes.

Je ne parle pas ici de se replier sur soi et de ne plus s’intéresser aux autres. Je parle plutôt d’une existence où chacun aurait le temps de se recentrer quotidiennement afin de prendre les meilleures décisions possibles. Car dans le tourbillon des sociétés modernes, il nous arrive souvent de faire des choix à la hâte, sans trop se questionner s’il s’agit de ce que nous voulons vraiment.

Récemment mon père me disait une autre grande vérité : «Plutôt que de travailler pour le temps, laisse le temps travailler pour toi.» Faire des choix uniquement pour produire, être efficace et servir le temps ne nous rend pas toujours service. Se poser et s’interroger sur ce qu’il y a de meilleur pour nous est une démarche sage surtout lorsqu’elle s’accompagne de la confiance que le temps nous soutient. Cette perspective me plait énormément et vous?

4 Commentaires
  1. ginette 4 années Il y a

    Ce qui est difficile c’est de choisir entre deux choses qui sont bien et bonnes.Il y a le bien apparent ou le malin se change en ange de lumiere pour nous seduire et le bien reel qui est vraiment le desir de dIeu en demande beaucoup de disernement pour ne pas se laisser illusionner par ce qui parait bien mais qu’en realit’,c’est un faux-bien.Choisir le vrai bien en tout temps.

    • Auteur
      Marie-Josee 4 années Il y a

      Merci Ginette! Rester près de la voix de notre coeur est la clé ! MJ

  2. Ghyslaine 4 années Il y a

    Moi, face à tous ces choix, je me pose 2 questions:
    – En ai-je vraiment besoin ? La plupart du temps j’ai tout ce dont j’ai besoin…..
    – Serais-je plus heureuse ? Et à 95% du temps, la réponse est non…..
    Car mon bonheur ne dépend pas des choses….. Mon Bonheur vient tout simplement de l’intérieur de moi…..

    • Auteur
      Marie-Josee 4 années Il y a

      Excellente stratégie Ghislaine! Merci de partager! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?