Si la spiritualité vous passionne, joignez mon groupe Facebook gratuit en cliquant ici: Plus Grand que soi

“Rêvez-vous de devenir la personne que vous êtes vraiment? De vivre enfin sans masques, sans artifices, sans conditionnements, sans peurs? De connaître la joie et la paix intérieure sur une base quotidienne ? Si vous pouviez y arriver, vous vous sentiriez grand et magnifique, n’est-ce pas ?

Nombreux sont les livres pratiques qui nous expliquent comment prendre soin de notre corps, afin d’augmenter notre énergie, notre vitalité, notre apparence. Beaucoup d’autres ouvrages se consacrent à l’intellect, qui inclut, à mes yeux, tout ce qui vit tant et aussi longtemps que notre cerveau est en vie – entre autres, le psychologique et les émotions. Ces manuels, donc, offrent des conseils pour développer diverses stratégies : gestion du stress, rendement amélioré au travail, sens de l’organisation, communication avec les autres, etc. Tous ces bouquins nous aident à atteindre un meilleur équilibre général. Se sentir bien dans notre corps et dans notre tête, c’est en partie ça, être la personne que nous sommes vraiment.

Malgré l’harmonie corps-intellect, beaucoup de gens ne se sentent pas encore pleinement eux-mêmes. Pourquoi ? Parce qu’ils entretiennent leurs dimensions physique et intellectuelle, mais qu’ils omettent de s’occuper de la dimension spirituelle de leur être. Si vous avez le sentiment d’être davantage qu’un corps et un intellect, eh bien, vous admettez être aussi âme, esprit, conscience (peu importe le nom que vous lui donnez). Autrement dit, vous reconnaissez votre essence spirituelle.

Il est vrai que, dans le discours social, l’âme suscite peu d’intérêt. On ne veut pas aborder le sujet, sous prétexte qu’il s’agit d’une question personnelle à chacun. Et si notre côté spirituel ne se voulait pas optionnel? Et s’il était là par défaut? Nous savons instinctivement que nous sommes plus, sans pourtant nous avouer spirituels. Tel est le drame de bien des sociétés dépressives qui se bornent aux seules interprétations physiques, psychologiques et scientifiques de l’être humain. Je suis de ces gens qui pensent que laisser libre cours à la vie de notre âme, sans tabous et sans complexes, peut remédier à certains maux.

Vous avez saisi: pour devenir la personne que vous êtes vraiment, vous occuper de votre dimension spirituelle est essentiel, car vous n’êtes pas que corps et intellect, vous êtes aussi âme !”

Extrait de Plus Grand que soi, éditions Québec Amérique, p.9-10

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?