Êtes-vous une personne intuitive? Vous arrive-t-il d’avoir une prémonition et de la mettre de côté, parce que vous ne pouvez pas l’expliquer? Se fier à notre intuition demande une bonne dose de foi. Non, il n’y a pas de preuve de ces forts pressentiments qui jaillissent en nous. Chaque fois, nous avons le choix: faire confiance à notre petite voix ou la taire en écoutant plutôt notre mental.

J’aime me servir de mon intuition dans les petites circonstances du quotidien. Par exemple, me fier à mon “feeling” pour trouver un stationnement ou pour dénicher un super rabais sur une paire de souliers. J’ai remarqué que plus je l’utilise, plus mon intuition se développe. Il suffit que j’accepte de créer un peu d’espace en moi pour la capter clairement.

Oui, facile d’écouter notre instinct pour de petits enjeux. Mais lorsqu’il s’agit de décisions importantes ou d’événements déstabilisants, pas évident de se fier à un truc aussi intangible que l’intuition… Lorsqu’une forte impression monte en vous, prenez quelques secondes de réflexion: et si votre intuition disait vrai? et si elle vous indiquait le chemin vers un nouveau bonheur? et si elle était la messagère de votre âme, portant à votre conscience une vérité?  La réponse n’appartient qu’à vous.

7 Commentaires
  1. Melanie Therrien 3 années Il y a

    Exactement ce que j’avais besoin d’entendre pour probablement les mêmes questionnements. Merci 🙂

  2. Déborah 2 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée,

    Je vous laisse un petit commentaire car c’est incroyable, je viens de recevoir votre email, je pige une vidéo au hasard en suivant votre conseil et là je tombe exactement sur la vidéo qu’il me fallait.. 1 heure plus tôt je venais juste de demander à mon guide s’il pouvait m’aider à voir la réalité sur une situation dans ma vie, qui me cause du chagrin..donc je lui demandais comment être à l’écoute de son intuition et comment se faire confiance… et là je tombe sur votre vidéo, ” comment utiliser notre intuition” c’est fou ! Par contre j’ai encore beaucoup de mal car je ressens quelque chose mais j’ai peur que ce soit ce que je désire dans cette situation, comment j’aimerai que ça se termine, et non la réalité ! Pas facile de faire la différence entre ” ce que l’on voudrait” et “ce qu’il se passe réellement…” Je m’entraîne à être à l’écoute de mon intuition via la méditation, mais comme je suis très impliquée émotionnellement par cette situation, j’ai dû mal à percevoir la réalité et quand je l’aperçois je n’y crois pas et finis par me dire que j’entends ce que j’ai envie d’entendre… Voilà donc pas facile tout ça mais je ne désespère pas.. Je vous remercie Marie-Josée pour ce petit jeu fort sympathique qui nous prouve une fois de plus que rien n’arrive au hasard.. l’Univers est parfait et pourvoit à tous nos besoins, il ne reste plus qu’à nous faire confiance 😉 (une autre paire de manche me concernant loll )

    Je vous souhaite de passer un merveilleux week-end 🙂

    • Auteur
      Marie-Josee 1 année Il y a

      Fais-toi confiance, avance dans la joie et la certitude que tu sauras ce qui est bon pour toi au moment opportun. MJ xx

  3. Lorraine D. Troy 1 année Il y a

    Bonjour Marie-Josée,

    J’aime beaucoup vous écouter, vous lire, vous entendre. C’est un baume sur mes inquiétudes et une infirmation ou confirmation de ce que je ressens parfois, mais je n’arrive pas à appliquer les principes de façon continuelle et avec une confiance sans borne. La confiance en moi s’échappe plus souvent et la foi en perd sa valeur.
    Merci, pour ce petit jeu. J’ai choisi la vidéo #7 – l’intuition qui tombe à point car dernièrement j’ai recommencé à utiliser ces cartes de pensées positives retenues du livre de Florence Scovel Shinn – Titre français: “Le jeu de la vie et comment le jouer” . J’ai dévoré ce livre, le trainais avec moi partout où j’aillais à un tel point que la couverture rouge est maintenant toute craquelée, défaites malgré l’habitude de conserver mes livres presque intacte. Et pourtant, j’ai toujours ce manque de confiance. C’est aussi dû au fait que je n’obtiens pas ce que je désire depuis déjà trop d’année. Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à être constante dans ma croyance. Tantôt je suis très positive et je ressens qu’enfin ça s’en vient bientôt et le lendemain, en me disant que c’est pour les autres. Je ne souffre pourtant pas de bi-polarité. Merci à vous et continuez votre bon travail de spiritualité.

    • Auteur
      Marie-Josee 1 année Il y a

      Chère Lorraine, merci pour votre confiance! La foi est le processus de toute une vie et le doute fait partie intégrante de tout cheminement intérieur. L’important, selon moi, est de ne pas trop se soucier des ces jours où on a l’impression de “reculer”. Les accepter en se disant que demain tout ira mieux. La confiance en soi s’acquiert au fil de nos expériences, de victoires et aussi de nos échecs. Votre valeur ne repose pas sur ce que vous obtenez ou pas de la Vie. Votre beauté transcende votre monde extérieur. Appréciez simplement qui vous êtes, tel que vous êtes et misez davantage sur vos forces que sur vos faiblesses. Je vous invite aussi à découvrir mon programme en ligne dont le but est vraiment d’aider les gens à augmenter leur rayonnement et à déployer leur charisme. Bonheur à vous! MJ http://bit.ly/2jEwE8p

      • Lorry 1 année Il y a

        Merci Marie-Josée pour votre appui.

        P.S.: Je ne suis vraiment pas à l’aise à ce que mes opinions, émotions soient révélés “at large” et voilà que j’y ai inscrit mon nom au complet. J’imagine qu’il faut que je fasse confiance. Merci encore.

        • Auteur
          Marie-Josee 1 année Il y a

          Merci Lorry 😉 Oui faire confiance et offrir aux autres le cadeau de qui nous sommes. Bonheur à toi ! MJ xx

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?