J’adore donner des conférences dans les écoles! Chaque fois, je fais part aux jeunes des clés pour une vie heureuse et le premier élément que je souligne est le sourire. Je joue le rôle de la « ma tante » gênante en leur demandant de me faire leur plus beau sourire. Je les regarde un à un jusqu’à ce que chacun ait exprimé un sourire. Pas besoin de dire que ça provoque bien des ricanements et des malaises!

Oui ça semble banal mais le sourire est l’un des plus beaux héritages que mes parents m’aient transmis. Chaque matin, mon père se pointait à la table au petit déjeuner en disant : « Souriez les enfants, la vie est belle! » Et chez ma meilleure amie du primaire, Manon, il y avait cet auto-collant sur la porte d’entrée : « Souriez, Dieu vous aime. » Est-ce pour cette raison que j’ai associé spiritualité et sourire?

Le sourire rend instantanément plus beau, il soulage le stress, calme le mental et stimule le système immunitaire. Il permet de dédramatiser une situation et de verser dans l’humour plutôt que dans l’affrontement. Il attire les gens et donne une grande facilité à se faire des amis, des alliés. Alors si vous n’avez pas encore souri aujourd’hui, ne perdez pas une seconde!

1 Commentaire
  1. Dominique Moreau 3 ans Il y a

    Bonjour Marie-Josée,
    De tout ce que j’ai amélioré ou appris avec toi lors de tes conférences a Ste-Julie une des choses qui m’a apporter le plus de bonheur, c’est surement, quand tu as parlé de sourire a tout venant! Je l’ai mis immédiatement en pratique et ca a été fantastique! Les gens répondent je dirais a environ 85% et ca apporte tellement de bonheur de le faire! Donc laissé vous allez sourier et donner du bonheur autour de vous!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?