En 25 ans de cheminement spirituel, j’ai côtoyé toutes sortes de systèmes de croyances et de philosophies. Avec l’âge, mon discernement s’est affiné et si j’étais plus naïve dans ma jeunesse, je sais maintenant l’importance de faire preuve d’esprit critique. Ce n’est pas parce qu’une personne dit avoir vécu des expériences spirituelles puissantes que ça fait d’elle une référence dans le domaine. Oui, la prudence est de mise.

Dans mon livre Plus grand que soi, j’expose les trois façons d’évaluer si un courant de spiritualité est sain. Trois points de références : une spiritualité saine nous ouvre aux autres, elle nous permet de tomber en amour avec notre grandeur et elle nous conduit au pardon. Les trois éléments sont essentiels, ils fonctionnent ensemble comme une roue pour un équilibre parfait.

Il y a quelque mois, j’ai eu la chance de découvrir un grand spirituel français, Bernard Montaud. Héritier des enseignements de Guita Malaz, du bestseller Dialogues avec l’Ange, cet homme m’a bouleversé par sa sagesse et son amour profond. La voie qu’il propose est sûre et sécuritaire. J’ai eu le bonheur de l’interviewer à deux reprises et je ne me lasse pas de l’écouter. Si vous avez besoin de renouveau dans votre vie intérieure, prenez une pause et laissez-vous porter!

4 Commentaires
  1. Guylaine Hébert 3 années Il y a

    Wow! Brillant! Rien à ajouter à ce que dit cet homme. À écouter et réécouter… ???

    • Auteur
      Marie-Josee 3 années Il y a

      N’est-ce pas? Un grand homme. Bonheur à toi! MJ

  2. france 3 années Il y a

    Tellement vraie wow !!! partager cette vidéo pour aider l’humain
    merci Marie-Josée!!!! (:)

  3. Diane Maheu 3 années Il y a

    Wow, quel privilège tu as d’interviewer des gens d’une aussi grande sagesse, lucidité, inspiration! Et merci, Marie-Josée, de nous partager tes entrevues toutes aussi intéressantes, enrichissantes, aidantes. Tu as vraiment un beau talent pour faire parler les gens sur tout ce qui les a aidés et ce qui peut nous aider à notre tour. Diane xx

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?