Être spirituel, qu’est-ce que ça signifie? J’aime à croire que ça consiste à vivre les bras grands ouverts. Si vous êtes capable d’accueil à tout moment de la journée, peu importe les événements et les situations, votre quotidien est empreint de spiritualité. Il est clair que vous voyez au-delà des apparences et que vous utilisez à merveille votre caractère transcendant. Et j’ajoute: quelle chance vous avez!

L’ouverture se veut un défi pour la plupart d’entre nous. Je me souviens de mon enfance où j’étais plutôt timide. Ce sont mes premiers pas dans le domaine de la restauration, vers l’âge de 14 ans, qui m’ont permis d’apprendre à m’ouvrir aux autres. J’ai alors compris qu’un sourire de ma part faisait toute la difference dans mes relations! Depuis, cette certitude ne m’a jamais quittée. Lorsque je rencontre des inconnus, je souris et je me fais des amis en un rien de temps.

Abandonner l’idée que l’autre pouvait être une menace pour moi fut un long cheminement, je l’avoue… Plutôt que de chercher à me protéger d’autrui, je considère maintenant que je ne peux pas vivre sans elle, sans lui. Et vivre ensemble ne serait-il pas plus facile si nous nous traitions avec ouverture, avec accueil? Pour signifier à l’autre que nous sommes de son côté, je vous propose, dans cette video, quelques techniques d’ouverture infaillibles. Oui, nous sommes liés les uns aux autres bien plus que nous pouvons l’imaginer.

6 Commentaires
  1. Isabelle 4 ans Il y a

    Merci! Je vais pratiquer!

    • Auteur
      Marie-Josee 4 ans Il y a

      J’en suis ravie! MJ

  2. Sergé Leclerc 4 ans Il y a

    Merci Marie-josee pour ces judicieux exercices (ou techniques)… Si simples et agréables à vivre…
    Je remarque que, dans mon quotidien, ces exercices me viennent maintenant naturellement… Je le fais car cela me donne de la joie et en donne aussi autour de moi…
    Pour moi, cela m’est venu en appliquant dans ma vie la petite citation de Shakespeare qui dit dans Hamlet quelque chose comme ceci: .
    Donc, pour moi bien nommer et bien dire dire la vérité qui m’habite a été l’élément motivateur pour exprimer ce que je ressens. Et cela commence par cette ouverture envers soi-même pour accueillir l’autre. Cela enracine ainsi la technique dans le vécu…
    Et de cette façon chacun ou chacune ressort grandi(e) de la rencontre.
    Merci pour cette belle sagesse et je vous souhaite de belles et bonnes vacances pleines d’inspirations.
    Serge

    • Auteur
      Marie-Josee 4 ans Il y a

      Merci Serge pour ce partage inspirant!! Oui s’ouvrir procure beaucoup de joie ! MJ

  3. Serge Leclerc 4 ans Il y a

    Je remarque. Que ma citation de Shakespeare ne s’est pas affichée… Désolé, je ne suis pas un habitué de ces nouvelles technologies, alors voici:

    C’est ma deuxième tentative de correction, j’espère bien qu’elle va passer.
    Merci.

  4. Serge Leclerc 4 ans Il y a

    Je persiste à vouloir écrire cette citation… Car mon texte est incomplet. Cette fois-ci, j’élimine les parantheses , crochets ou guillemets qui semblent créer problème: Voici:
    … Sois vrai avec toi-même, et il s’ensuivra, comme le jour suit la nuit, que tu seras vrai avec les autres…
    Si cela ne passe pas cette fois-ci, il faudra demander à Shakespeare…
    Bonne journée Marie-Josee…
    Serge

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?