Le matin où je m’apprêtais à mettre cette vidéo en ligne, je me suis réveillée avec un vilain mal de dos. Aucune envie de sourire, je peux vous le garantir! C’est drôle comment la vie s’organise pour nous remettre à notre place… Parce que même si je crois être une personne souriante, je réalise que lorsque les choses ne vont pas à ma guise, mon sourire s’estompe rapidement.

Certes, il est tout à fait normal de ne pas sourire 24 sur 24. Parfois, nous sommes tellement absorbés par les tâches que nous accomplissons que nous ne pensons pas à sourire aux gens qui croisent notre regard. Voilà précisément ce que j’aime du sourire : il me pousse à sortir de moi. Je quitte ma bulle et l’espace d’un moment, je redeviens présente aux autres. Je me souviens que je ne suis pas le centre du monde.

Je crois depuis longtemps aux vertus thérapeutiques du sourire. Je me dis que tous ces muscles de notre visage qui travaillent doit bien prévenir le vieillissement non? Sans compter que sourire réduit apparemment le rythme cardiaque et le stress. Et il va de soi qu’une personne souriante est automatiquement plus belle qu’une autre à l’air bête. Les preuves sont là alors pourquoi s’en empêcher?

2 Commentaires
  1. Dominique Moreau 3 années Il y a

    Salut Marie-Josée!
    Depuis que je te connais ma spiritualité avancer a un rythme fantastique! Mais un des plus beau message que j’ai recu de toi c’est l’importance du sourire! Meme si parfois l’autre n’y répond pas et c’est décevant, il reste que le bien que ca fait de montrer l’amour que l’on a de son prochain me fait une joie profonde! Alors espérons que plus en plus de gens utiliserons ce moyen d’envoyer de l’amour autour de soi!
    A la prochaine! Dominique

    • Auteur
      Marie-Josee 3 années Il y a

      Merci Dominique pour ce beau sourire qu’est le tien! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?