Êtes-vous enchanté de la venue de l’automne? Difficile de résister aux magnifiques paysages de couleurs qui s’offrent à nous! Malgré la tristesse de ranger mes sandales et mes petites robes estivales, je vois toujours la rentrée scolaire comme le temps idéal pour me recentrer. Revoir mes projets et mes objectifs certes, mais aussi me réaligner avec mon être profond.

Le quotidien nous garde à l’extérieur de nous. Ainsi sommes-nous faits: nos cinq sens nous projette au-dehors. Cela nous permet d’accomplir des choses extraordinaires et de faire d’agréables expériences. Wow, j’aime toutes les possibilités que m’offre mon corps et mes sens!

Reste qu’à vivre toujours au-dehors, nous en venons à oublier qu’il y a tout un monde à l’intérieur de nous. On pourrait appeler ce lieu l’âme, le coeur, l’esprit, la conscience ou simplement la dimension spirituelle de notre personne. Le discours social porte très peu d’attention à cette dimension de notre être. Pourtant, nous ne sommes pas que corps et intellect – nous sommes aussi âme et nous ne pouvons trouver de véritable épanouissement sans s’occuper de celle-ci.

Consacrer du temps à notre âme, c’est devenir un peu plus libre chaque jour. Plus on s’occupe de notre intérieur, plus notre monde extérieur en bénéficie. Ce qu’il y au-dedans peut transformer ce qu’il y a au-dehors. Si vous avez envie de prendre soin de votre âme, de plonger dans votre monde intérieur, je vous invite à participer à la journée de ressourcement que j’offre samedi le 18 octobre prochain à Ste-Thérèse de Blainville au Centre épanouissement AEC.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?