Qui ne rêve pas du glamour et de la vie trépidante que mènent les stars? Mon invitée d’aujourd’hui a baigné dans cet univers puisqu’elle a été gérante d’artistes pendant plusieurs années. La Chicane, Corneille, Dany Bédard, Boom Desjardins ont été ses protégés et elle a grandement contribué à leur ascension, début des années 2000.

Heureuse en surface mais non comblée au-dedans, Janie Duquette a choisi de prendre une autre direction.

Imaginez tout laisser tomber d’une carrière aussi emballante pour enfin suivre son propre chemin. Avocate de formation et leader dans l’âme, elle se raconte dans son livre « Les sept clés du leadership féminin ». Surtout, elle ose poser la question pour bien des femmes : comment exercer notre leadership non pas comme des hommes, mais bien à partir de notre nature féminine?

Oui, l’empathie, l’intuition et la bonté ont leur place quand il est question de leadership.

Que l’on soit femme ou homme, Janie met en lumière le fait que les entreprises changent. La gestion basée uniquement sur la pression, la compétition et le rendement est en train de devenir chose du passé. Bref, les entreprises qui développent actuellement le côté humain auront de meilleures chances de survie.

Chose certaine, vous êtes un leader à votre façon.

Que ce soit de par votre travail ou parce que vous êtes parent ou encore parce que vous vous impliquez dans une cause, vous avez du pouvoir et de l’influence. Si votre leadership a besoin d’être ravivé ou inspiré, Janie aura l’effet d’un vent de fraicheur!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?