Tôt ou tard dans une vie, nous sommes confrontés à la souffrance d’un proche que nous aimons beaucoup. Parfois, il est possible de l’aider par une action, une parole, un encouragement et de l’écoute. Mais il arrive que notre bonne volonté et nos gestes altruistes n’aient aucun effet et que cette personne que nous chérissons s’enfonce… sans être capable de saisir cette main que nous lui tendons.

Qui n’a jamais vu un père ou une mère pleurer d’impuissance? Qui n’a pas ressenti l’abîme qui guette cet être qui nous est cher? Qui n’a pas eu envie de se révolter devant la fatalité? Ce genre d’expérience nous rappelle la nécessité de demeurer humble et ouvert à ce que le Ciel peut déverser comme grâce en nous, en l’autre. Oui, quand nous ne pouvons plus rien, le Plus grand que soi a enfin le champ libre.

Même si tout semble désespéré, continuez à demander un miracle. Car les demandes ne restent pas sans réponse, surtout celles que nous faisons pour les autres. Une prière nourrie de compassion profonde ne peut qu’émouvoir l’Amour. Le miracle viendra, peut-être pas de la façon que vous imaginez. Qui sait de quelles guérisons ce proche a réellement besoin? Laissons donc le Connaisseur des âmes en décider.

2 Commentaires
  1. Christine Paris 2 ans Il y a

    Coucou Marie Josée.

    Je suis allé visité ma meilleur amie hier qui est dans une résidence. Elle souffre d’alzheimer. Elle ne m’a pas reconnue,. Je crois que je suis allé vérifier l’importance de vivre le moment présent dans ma vie.Ça m’a procuré une grande paix intérieure vis à vis d’elle, car j’ai réalisé quelle ne souffre pas.
    Cette réflexion fait suite au petit jeux, où j’ai fermé les yeux et j’ai pointé le numéro 8

    Merci pour ce beau moment de réflexion et bonne nuit.

    • Auteur
      Marie-Josee 2 ans Il y a

      Si beau de te lire Christine! Savoir les gens qu’on aime en paix, c’est précieux, bravo pour ta présence aimante! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?