Les années passent et nous ne réalisons pas que nous nous oublions souvent.

Nous donnons notre temps, nous investissons notre énergie, nous déployons notre potentiel pour les autres. Parfois, l’amertume se pointe sans trop qu’on ne sache pourquoi. La vague impression que nous n’avons pas la reconnaissance espérée. Le don de soi n’est pas une discipline olympique. Personne ne nous décorera de la médaille d’or de l’abnégation!

Mais… s’agit-il toujours de “don” de soi? N’y aurait-il pas lieu de parler de la “fuite” de soi? C’est tellement plus facile de s’occuper du bonheur des autres!

J’ai mis plusieurs années avant de m’occuper de mon jardin intérieur. Je préférais cultiver celui des gens que j’aimais. Jusqu’à ce que je comprenne que le vide en moi s’élargissait. Derrière ma générosité et mon empressement vers autrui se camouflait la peur de faire face à mes rêves, à mes désirs.

Faites-vous partie de vos 5 priorités de vie?

Votre bonheur ne peut plus attendre!

2 Commentaires
  1. Valérie 6 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée!
    J’ai découvert L’Effet Pop Corn lorsque Julie et toi êtes venues le présenter à l’Espace Culturel du Bréau (Varennes, France). J’ai le plaisir immense que vous ayez dédicacé mon exemplaire. Et celui encore plus grand de vous avoir rencontrées! Ce livre et cette rencontre m’ont accompagnée pendant toute ma formation de sophrologue. Ils m’ont aidée à laisser ma lumière briller et – précisément! – à me replacer au centre de mes priorités, non de façon égoïste mais avec le but de rayonner. C’est dire aussi que j’attends ton prochain livre avec impatience, car même si ce n’est pas ma voie de prédilection, je sais qu’il sera source d’inspiration. Merci!

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 6 années Il y a

      Bonjour Valérie! Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles, MERCI de nous faire part de “l’effet” de notre livre dans ton quotidien. Rien n’est plus réjouissant que de savoir que notre petite contribution inspire. Aussi, je suis certaine que tu feras une excellente sophrologue, lumineuse et rayonnante, capable d’aider les autres à briller. Bonne nouvelle: mon prochain livre sera aussi distribué en France, je viens tout juste de l’apprendre. Dès que j’aurai les dates pour la France, je t’en fais part. Bonheur à toi, MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?