Rester connecté à notre cœur, à notre âme, à l’essence de qui nous sommes, ce n’est pas toujours évident au rythme des heures qui s’écoulent. Nos journées sont chargées de responsabilités et d’obligations, faisant en sorte que nous sommes coincés dans les engrenages du mental, parfois incapables de décrocher…

Avez-vous parfois envie de tout « sacrer là »? De vous enfuir loin de cette vie? De prendre l’avion pour une destination exotique avec un billet d’aller seulement?

Ce qui crée la lourdeur dans un quotidien, c’est l’impression de n’être qu’une machine qui doit produire. D’être toujours en train de penser, de prévoir, d’organiser, de réfléchir. Et d’oublier que nous sommes ici-bas pour PLUS que tout ça.

Ce qui pèse lourd, c’est le sentiment de perdre de vue qui nous sommes vraiment : des êtres faits pour l’Amour et non pour la performance ou la productivité.

Oui, nous portons l’empreinte de l’Éternité et tout ce qui est de l’ordre de ce monde temporel et matériel ne suffira jamais à nous remplir l’âme.

Ce que nous cherchons véritablement se résume en des mots tels que: amour, vérité, compassion, paix, sérénité, bonheur, etc Des choses qui se cultivent et se trouvent au-dedans de nous.

Dans notre société, c’est le mental qui parle le plus fort. L’intellect, la raison. Et pour suivre la parade, nous mettons notre cœur en sourdine, le suppliant de rester discret avec son envie d’aimer, de briller, de servir.

Aujourd’hui, je vous partage ma façon de rester connecté à toute heure du jour. Une méthode simple qui me permet de me souvenir que je suis aussi un être spirituel, un être de cœur, et que cette dimension de ma personne a besoin de vivre et de s’exprimer!

Si vous cherchez d’autres façons concrètes de mettre du spirituel dans votre quotidien, je vous invite à découvrir mon guide pratique Plus grand que soi.

4 Commentaires
  1. Diane Drouin 7 mois Il y a

    Merci Marie-Josée de me proposer tous ces moyens d’aller vers l’intérieur.
    Chaque fois que je prépare une tasse de café, matin, midi et après-midi, j’en profite pour remercier «Plus grand que soi» ainsi que tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à me procurer ce plaisir.
    Merci!
    Diane

    • Auteur
      Marie-Josee 7 mois Il y a

      Magnifique, simple et efficace! Bravo!

  2. Heidi wyssbrod 7 mois Il y a

    Très chère Marie-Josée
    Je viens tout juste de faire ta connaissance, n’ayant pas de TV et n’écoutant pas la radio…Désolé.
    Cependant je suis François Lemay depuis quelques temps , c’est grâce a lui que j,ai le bonheur de te connaitre.

    Le matin, je dis merci pour la nuit que je viens de passer et je rend grâce à mes guides, les anges et tous les monde de lumière qui m’accompagne. Je vais noter tes conseils..Merci.
    Je les remercie aussi de prendre soin de tous ceux et celles que j’aime.

    Ayant choisi de vivre une vie, pas très conventionnel. En étant chez moi. Je me laisse guidé par les messages de la vie et j’aide le maximum de monde autour de moi.Je n’ai pas le stress de voyagement, de bouchons sur les routes etc…et Je dis merci la vie. Je vis très simplement ..et suis heureuse comme cela.
    J’ai plein de demandes d’aide et passe mon temps sur internet pour répondre a ces demandes..de gens bien souvent que je ne connais pas. le seul hic. c’est que je ne prends plus de temps pour moi…et ces temps mon corps me parle de plus en plus.. Comment revenir au juste milieu. sans ce sentir coupable de ne pas répondre aux demandes ?
    Bref…je m’arrête et respire quelques secondes..peut être bien 30 😉 et ça repart
    J’ai aussi mon rituel de gratitudes à chaque soir…depuis le début de l’année ,j,ai un gros bocal en verre et a chaque fois que je vis quelque chose de beau, je prends un petit billet de couleur et je le note. ça fait une mini pause….;-)
    Voilà en résumé mes journées…
    Entre temps je donne des formations en soins énergétiques. Je donne aussi des soins.
    J’ai organisé des voyages au Brésil, dans un centre Spirit chez le guérisseur Joao De Deus. C’est en suivant le message de mon âme que je suis arrivée là bas.10 ans plus tard et 18 voyages d’accompagnements. J’ai pris la décision d’arrêter.
    Je sent d’autres belles choses à faire…à suivre….
    Mille merci Marie-Josée de nous partager ta belle et lumineuse lumière et tes beaux partages.
    Avec amour et gratitude Heidi Wyssbrod

    • Auteur
      Marie-Josee 7 mois Il y a

      Très inspirant de te lire Heidi! J’aime moins cette phrase: « je ne suis pas plus et pas moins importante que les autres. » Voilà pourquoi tu dois te réserver des moments pour toi, pour rester dans un équilibre. Une marche, un bon film, une lecture, ou une activité que tu aimes faire, voilà autant de façon de prendre soin de toi comme tu prends soin des autres. Continue !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?