C’est parti! Oui mon livre Dieu s’en moque est enfin en librairie! Vous pouvez le trouver un peu partout au Québec, même dans les Walmart et les Jean Coutu.

Je suis fébrile certes, mais pour des raisons différentes que celles que l’on imagine. En fait, je me demande si elle est VRAIE, cette fameuse légende urbaine disant que nous avons une mission de vie et qu’il nous faille l’accomplir. Que l’Univers nous appuie dans cette démarche et que ce qui doit arriver, arrivera.

Je me garde toujours une petite réserve par rapport à l’idée d’une destinée parce que je sais que la liberté des uns et des autres influencent le cours des choses, continuellement.

Alors, que va-t-il arriver maintenant?
Vais-je pouvoir me consacrer à ma passion pour la spiritualité?
Ou vais-je vivre une grande désillusion?
Mon livre saura-t-il trouver son chemin ou devrais-je le remorquer?

Non, je ne suis pas pessimiste, ni réaliste, juste curieuse. Plongée dans le laboratoire de la Vie, je consens à être un sujet d’expérimentation. Je me fais volontairement “cobaye” afin de poursuivre ma grande analyse existentialiste! Et qui sait, ce que je vis en ce moment, saura peut-être nourrir la suite de Dieu s’en moque?

Si vous décidez de vous procurer mon livre, je vous dis MERCI! et ce serait un réel plaisir de recevoir vos commentaires ainsi que les réflexions qu’il suscitera en vous!

17 Commentaires
  1. Ginette 5 années Il y a

    Chère Marie-Josée,
    Je suis émue, touchée et fière de toi. Que de bonheur, de fraicheur et spontanéité en te lisant.
    Bravo pour ce beau message d’espoir que tu transportes au travers de ces pages.
    Merci pour ta grande et belle générosité, ainsi que ta reconnaissance.
    Je t’aime,
    Ginette xxx

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Merci Maman! Savoir que tu apprécies Dieu s’en moque me touche aussi. Je t’aime! xx MJ

  2. Lise Bédard 5 années Il y a

    Félicitation Marie-Josée !

    J’ai commencé a lire ton livre … c’est du bonbon ! ….

    Moi on m’a apprise … de me faire un Dieu tel que je le conçois, alors le mien il est amour et ne porte pas de jugement. Alors surement qu’il s’en moque !

    Bonne journée ! et continue ton bon et beau Travail, c’est un baume dans une journée !

    Lise

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Oui, Lise, je crois Dieu est ce que nous voulons qu’il soit. Et n’est-ce pas toute la beauté de la chose? Merci pour vos bons mots! MJ

  3. Sylvie Robichaud 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Joseé,

    J’ai beaucoup aimé votre passage à l’émission de Denis Lévesque cette semaine.
    Vous m’avez touché énormément. Vous êtes belle, rafraichissante et inspirante.
    Vos paroles me rejoignent sur toute la ligne.
    Je suis allée à deux endroits pour me procurer votre livre, mais en vain…
    J’ai très très hâte de vous lire… et j’assisterai sûrement un jour à une de vos conférences.
    Je vous souhaite du bonheur et beaucoup de succès et surtout continuez dans cette voie…
    Vous êtes un modèle !

    Sylvie

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Merci Sylvie! Mon livre est déjà dans certaines librairies mais à cause du férié de lundi, il est peut-être en retard à certains endroits. Abonnez-vous à mon vlog et vous serez informée de mes conférences à venir! Bonheur à vous! MJ

      • Sylvie Robichaud 5 années Il y a

        Allô Marie-Josée,

        J’ai enfin pu me procurer ton livre aujourd’hui.
        Je suis sûre que je vais le dévorer.
        Je t’en redonne des nouvelles.

        Merci à toi !

        Sylvie

        • Auteur
          Marie-Josée Arel 5 années Il y a

          J’attends tes impressions avec impatience!! MJ

  4. CHOULET Claudine 5 années Il y a

    Bonjour belle äme…ie,
    Guidée jusqu’à vous par les mystères de la vie j’ai acheté hier votre livre à la FNAC en France et ai commencé sa lecture…quel joie profonde de constater que je ne suis pas la seule à vivre et ressentir ce que vous nous partagez. Sans aller jusqu’à entrer en religion mon parcours est empreint d’expériences avec des similitudes aux vôtres et il est si agréable aujourd’hui d’avoir conscientisé que nous avons tous un chemin de vie a expérimenter, qu’il n’y a rien a chercher puisque tout est déjà en nous et que tout est juste… Juste à vivre pour comprendre qu’avec l’Amour tout est possible. Vous êtes un nouveau diamant brillant de mille feux qui a été déposé sur ma route, chaque jour nous en croisons sans forcément y faire attention mais lorsque l’on ouvre les yeux du coeur tous les êtres que l’on croise sont des diamants même si leur rayonnement n’est pas toujours égal…
    Grand MERCI pour ces pages que je n’ai pas encore toutes lu ( hier soir je me suis arrêtée au chapitre 5 ), mais j’ai ressenti le besoin de vous faire quand même ce petit mot pour vous exprimer ce que cela résonnait en moi. Seul petite ombre au tableau le format numérique du livre !!! J’aime ces compagnons de route que l’on peut emporter dans son sac afin d’y replonger quand le besoin s’en fait sentir, pour moi un livre papier est en quelque sorte “vivant”, et heureusement que nous avons de l’aide émanant de l’autre côté du voile quand nous le demandons car sans cette aide je ne sais pas si j’aurais pu installer sur mon PC les éléments nécessaires afin de pouvoir lire cette version numérique !!! Quelle frustration avoir un livre auquel on ne peut pas avoir accès !!! Pouvez-vous me dire si nous pourrons avoir une version papier dans un proche avenir, j’aimerais tant pouvoir le faire suivre dans mes déplacements… Beau week-end et bel automne .
    Avec un bouquet de lumière arc-en-ciel.
    Je nous aime…
    (¯`*´¯)
    `*.¸.*
    ¸.•´¸.•*¨)¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•`¨•

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Merci Claudine pour ce témoignage qui me touche. Non, nous ne sommes pas seules dans notre désir d’une spiritualité libre et excitante! Continuez votre route et croyez en l’Infini de vos possibilités! Je ne sais pas encore quand arrivera le format papier en France mais en vous abonnant à ce vlog, vous en serez informées. Paix à vous, et MERCI d’assumer votre dimension spirituelle! MJ

  5. Françoise 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée,
    Que Dieu est bon! J’ai acheté ton livre après avoir entendu l’entrevue avec Denis Lévesque. Il m’amène des réponses claires à ce que j’ai vécu et ce que je vis encore comme cheminement spirituel. Lors d’une retraite charismatique il y a 30 ans, alors que j’allais chercher comme réponse si j’étais dans la bonne religion pour être sauvée 🙂 j’ai vécu l’expérience d’une rencontre personnelle avec Dieu. Pour la première fois de ma vie, j’ai eu la certitude que Dieu existe et qu’il m’aime et que ce n’était pas une affaire de religion. Je me suis engagée dans cette communauté où j’ai cheminé dans la guérison intérieure et ça m’a aidée à passer d’un Dieu lointain qui m’observe pour me punir à un Dieu en moi qui m’aime telle que je suis. Mais j’ai aussi comme toi compris que je devais prendre des distances face à certaines croyances. Entre autres, celles où on voyait le diable partout! Il m’est apparu clairement à la lecture de ton livre que ma démarche actuelle pour dépoussiérer mes croyances est bonne. Je te remercie infiniment d’avoir osé te livrer sur ton cheminement, ça m’éclaire tellement et je suis certaine que nous serons nombreux à nous enrichir de ton expérience et de tes recherches. Bonne continuité.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Quel beau témoignage! Merci d’ouvrir votre coeur ainsi et continuez, je suis certaine que vous inspirez un grand nombre de personnes autour de vous! MJ

  6. Jacques 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée,

    Je n’ai acheté qu’un seul livre au Salon du livre de Sherbrooke et c’est le vôtre. Toute ma vie à été influencée par des hasards qui, comme des caillots, semblaient me guider là où il fallait que j’aille. Votre livre a eu cet effet. J’en avais le pressentiment avant de l’acheter. Et l’effet sur moi, mon cheminement, à été au-delà de mes espérence.

    Le contenu est riche, dense et inspirant. C’est sûr, je vais le lire une 2ème fois aussitôt que je l’aurai terminé tellement c’est une bonne nourriture pour l’âme. J’ai ressenti une grande paix intérieure en le lisant, du réconfort. C’est comme si tout à coup j’avais vu de la lumière sur le chemin que je suivais sans trop savoir où il me menait.

    La richesse de l’expérience que vos avez vécue, le regard lucide que vos portez sur elle, c’est emballant. Ma propre expérience va passablement dans le même sens. En vous lisant tellement d’anecdotes me venaient à l’esprit. Je crois que notre expérience personnelle est toujours très riche en enseignement, comme vous l’exprimez. Il S’agit d’ouvrir les yeux et écouter les messages qu’elle communique à l’intérieur de nous. Je crois aussi que le bien et le mal n’ont pas besoin d’être codifiés dans des règles et des enseignements. On a en nous un baromètre naturel pour distinguer le bien du mal. C’est ce qu’on appelle le bonheur. Si ce que je fais me rend heureux et rend les autres heureux, je sais qu c’est bien.
    C’est ainsi que je comprends cette phrase sur la page couverture de ton livre: Osez une vie spirituelle excitante!

    J’ai adoré ta définition de la spiritualité. Je crois que ce livre est un incontournable à lire à tout prix.
    Bravo et merci pour ce cadeau que tu nous fais en nous livrant de si belles réflexions.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Quel délice que votre témoignage, je suis touchée! Merci pour être aussi précis 😉 Oui notre vie est d’une richesse étonnante et il faut prendre le temps de la voir passer, de l’apprécier dans ses moindres détails. Ce qui semble banal cache beaucoup plus! Bonheur à vous, MJ

  7. Jacques 5 années Il y a

    Merci de votre appréciation, Marie-Josée

    Mes commentaires venaient du fond du cœur, je vous en assure. Mais le Diable s’en est mêlé. 🙂
    Je vois que plusieurs fautes de français en ont corrompu la forme. Je permets de jeter le blâme sur mon correcteur automatique. J’ose espérer que Dieu s’en moque dans le bon sens du terme et que vous aurez pu faire de même. Je reviendrai vous lire régulièrement.

  8. Dominique Moreau 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée, il y a déjà plus d un mois que j ai acheté ton livre. Je lai trouvé formidable! Je serai à ta conférence demain soir. En passant lorsque tu mas confirmé ma place tu m a appelé Monique! Ha! Ha! Je suis un garcon et je m appelle Dominique.
    Au plaisir de te rencontrée demain soir
    Dominique Moreau

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Désolée, Dominique!! Au plaisir de se voir demain 😉 MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?