Le succès coule déjà en vous. Chacune de vos cellules en est imprégnée. Vos grands désirs et vos belles ambitions n’ont rien de superficiel ou de capricieux. Vous êtes fait pour briller.

REDÉFINIR LE SUCCÈS

Notre époque actuelle accorde une grande importance au succès et cette quête prouve que nous aspirons à plus grand que soi, à révéler le meilleur de nous-mêmes.

Règle générale, le succès est associé à ce que nous possédons ou à ce que nous accomplissons (l’avoir et le faire). Il est perçu comme allant de pair avec la richesse matérielle, un statut social, la célébrité, un diplôme universitaire, une profession prestigieuse, etc.

Cette vision me semble incomplète parce qu’elle ne fait qu’amplifier les injustices de ce monde. Certains ne connaîtront pas la prospérité et d’autres n’accompliront jamais rien d’extraordinaire pour toutes sortes de raisons.

Les « quand on veut, on peut » et « on a toujours le choix » me donnent parfois des frissons. Si ces expressions peuvent en stimuler quelques-uns, elles chargent les épaules de plusieurs d’un lourd fardeau et les font sentir comme des losers.

UNE CHANCE ÉGALE

De là l’urgence de développer une vision spirituelle du succès afin que chaque être humain ait une chance égale d’y accéder. Le succès repose dans l’être, bien plus que dans l’avoir et dans le faire.

Vous connaissez sans doute le concept populaire réussir sa vie plutôt que de réussir dans la vie? Je préfère de loin être en succès au lieu d’avoir du succès. Avoir du succès est très agréable, mais cela ne garantit pas un sentiment de succès dans l’être.

Autrement dit, vous pourriez connaître de grandes réussites aux yeux des autres et vous sentir quand même comme un perdant.

Être en succès revient à se coucher le soir avec le coeur en paix, avec le sentiment que nous avons vécu selon nos valeurs profondes et selon ce qui compte pour nous.

Et avouez que ce type de succès, qui ne repose plus sur l’avoir ou le faire, se trouve à la portée de tous, peu importe nos origines, notre statut social, notre éducation, notre passé!

 

 

2 Commentaires
  1. jean Pierre Moisan 6 mois Il y a

    Bonjour Marie Josée, ce vidéo me parle beaucoup et ce qui est monté en moi est le message suivant. « Il y aura toujours des oeuvres inachevées « . Oui on peut bien faire un bucket list, un to do, d’y mettre tout son coeur, ses énergies, mais à la fin que restera-t-il de nos amours, que restera-t-il de ces beaux jours, une photo vieille phot de ma jeunesse. Texte d’une chanson de Charles Trenet. Notre vie est en constante évolution, changement et je crois en la mort du corps , mais non de La conscience, de mon âme. J,emporterai avec moi ce que j,aurai accompli sans regret car il y a tant à faire. En fait dans mon cas , je voudrais tellement tout faire pour mettre sur cette Terre, du bonheur, de l’amour et de la paix. Chaque petit geste a son importance. Même mes pensées vibres dans cet univers quantique. Alors je priorise mon bonheur, mon amour, ma paix et je sais que dans ces conditions je peux transmettre de façon authentique ces valeurs. Je te remercie de m,avoir donné cette occasion à travers ce vidéo de m’exprimer dans ce que je ressens. je te souhaite succès dans tout ce que tu fais, et j,ai vu en toi cette belle personne inspirante que contribue à me faire grandir.

    • Auteur
      Marie-Josee 6 mois Il y a

      Très belle réflexion de ta part Jean-Pierre et merci de continuer à répandre le bonheur comme tu le fais! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?