L’intégrité et la transparence. Deux mots très à la mode. Mais avons-nous conscience à quel point ils sont engageants et lourds de sens? D’entrée de jeu, j’aimerais vous dire que je n’y arrive pas toujours… C’est comme ça dans une société où tout le monde semble heureux sur Facebook et sur Twitter. Moi aussi, je souhaite projeter une image forte, sereine et heureuse. Pour réussir, ne vaut-il pas mieux prétendre que tout va pour le mieux?

Et nous perdons de vue ce que signifie être vrai. S’agit-il d’exposer tous nos états d’âme, sans pudeur , sans complexes? Une certaine retenue me semble nécessaire afin de ne pas avoir un effet négatif sur notre entourage. Plutôt choisir de ventiler auprès des personnes capables de nous porter par leur amour et leurs bons conseils.

Mais alors, que veut dire être intègre de nos jours? Et si on commençait par déposer les armes et enlever nos masques? Prendre le risque d’être rejeté. Accepter le fait que nous ne pouvons pas faire l’unanimité. Comprendre que ce que l’autre pense de nous ne nous concerne pas. Il semble y avoir beaucoup à perdre mais les personnes qui ont pris ce risque vous le confirmeront : c’est là que se trouve la vraie liberté, celle qui nait de l’intérieur.

3 Commentaires
  1. Marie Ippodimonte 4 années Il y a

    Merci beaucoup Marie-Josee, vos vidéos me plaisent beaucoup car elles touchent a l’essentiel.
    J eme retrouve dans ce que visu dites au sujet d’être vrai et intègre, J;ai vécu moi-aussi dans une communauté religieuse pendant 7 ans…. et pour moi la verite d’être soi et d’être intègre est importante. Nous montrer derrière des masques oui prétendre etre ce que nous ne sommes pas pour etre acceptes ou aimes des autres est un mensonge monstrueux. De toute façon la verite surgit toujours a la lumière.
    Dans les relations humaines notre système d’émission (fréquence et résonance) de ce que nous sommes vraiment parle plus fort que nos paroles et nos actes. Le manque de verite et d’intégrité dans nos vies relève avant tout d’une insecurite intérieure et d’une conception incorrecte ou malsaine de soi-même. Des lors que l’on se connait vraiment (dans toutes les dimensions de l;Etre), les masques commencent a disparaitre et on commence a opérer vraiment end tant que soi-même avec tout ce que cela comporte (valeurs, qualités, faiblesses, misères etc)….

    • Auteur
      Marie-Josee 4 années Il y a

      Merci pour ce beau partage! Je suis pleinement d’accord, la clé est dans la connaissance et l’acceptation de nous-même. Bonheur à vous ! MJ

  2. Marie Ippodimonte 4 années Il y a

    Bonjour Marie-Josee,

    Merci de votre réponse. Mes excuses pour les erreurs de frappe..oh la la!
    Thanks for the Gift that You ARE for our world! Much love!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?