Au cours des six dernières années, j’ai réappris à rêver. Dans le contexte de mon entreprise Tupperware, nous parlons souvent de ce que nous voulons de la vie. Maintes et maintes fois, j’ai fait la liste des choses que je souhaitais faire, obtenir et réaliser. J’avoue que c’est un exercice qui élève mon niveau d’énergie et qui me fait sentir vivante!

On a beau entendre des slogans et des publicités qui prônent que « tout commence par un rêve », reste que ces propos sont rapidement balayés par la désagréable expression « sois réaliste ». Mais qu’est-ce que la réalité? N’est-ce pas ce que nous forgeons à partir de nos pensées, de notre perception, de nos convictions?

Dès que nous sommes dans la zone de nos rêves, en train d’entretenir des désirs plus grands que nous-mêmes, nous plongeons à notre insu dans la dimension spirituelle de notre être. C’est précisément cette partie de notre être qui contribue à matérialiser ce que nous souhaitons. Et honnêtement, peut-on parler d’être réaliste quand on se retrouve en un lieu aussi immense et imprévisible que l’Infini?

Quel que soit l’absolu que vous poursuivez, ne le passez pas au crible de votre raisonnement intellectuel car il risquerait d’y trouver la mort… Notre dimension intellectuelle possède de grandes qualités mais elle ne fait pas dans la folie. Elle est toujours en train de peser le pour et le contre et d’être raisonnable. Ne confrontez pas votre dimension spirituelle et intellectuelle dans la poursuite de vos rêves. Apprenez-leur plutôt à travailler en équipe, vous serez surpris des résultats!

15 Commentaires
  1. Dominique Moreau 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée,
    Comme tu as raison! Penser a des choses qui apportent de l exitation dans la vie! Je reviens de vacance et je pense et visualise déjà mon prochain voyage. Planifier ce voyage fera aussi parti d un autre moment de joie. Penser a la petite chute entouré de fleur que je vais installer dans le coin de ma cour la visualiser, quel bonheur! En me levant le matin je dis toujours c’est le premier jour du restant de ma vie! La vie passe tellement vite faut savoir profiter de chaque moment qui nous est donné. Merci pour cet autre vidéo plein d’espoir!
    Dominique

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Quelle attitude contagieuse! Continue Dominic, tu en inspires d’autres. MJ

  2. Marie 5 années Il y a

    Bonjour Marie -Josee,

    Comment puis-je me procurer une copie de votre livre ;Dieu s’en moque?

    Mes remerciements
    Marie

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Bonjour Marie! Mon livre est disponible partout au Québec. Si vous êtes en Europe, la version électronique est disponible à la FNAC. Bonheur à vous! MJ

  3. Francine 5 années Il y a

    Ça fait du bien de te voir ce matin et merci. Tu as tellement raison. Depuis les douze derniers mois, j’en ai réaliser des rêves. L’achat de mon hébergement touristique, ma démission, l’ouverture de mon “café”, je planifie un voyage dans le sud avec mon conjoint ainsi qu’un voyage en Italie pour souligner nos 25 ans de mariage et tout ça a commencé par un rêve écrit et avec une date bien sur. Il y en a tellement d’autres a écrire et a réaliser que ce n’est que la pointe de l’iceberg. Tout va bien je retourne même à l’école pour un DEP en lancement d’entreprise ainsi qu’un cours en Hôtellerie et Tourisme. Merci et a bientôt,

    Francine

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Comme c’est beau de te lire Francine et de voir tous ces heureux changements dans ta vie! Continue ta route, continue d’être une inspiration pour les autres. Plus tu brilles, plus tu donnes la permission à ton entourage d’en faire autant. Je t’embrasse, MJ

  4. Francine 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée,
    J’ai réappris à rêver depuis deux ans et je veux te faire part de mes rêves devenus réalités et mes rêves à devenir. J’ai mon hébergement touristique, j’ai démissionner, j’ai ouvert mon “café bistro” qui va à merveille, j’ai héberger tout l’été chez des amis au Bas Saguenay. Je planifie un voyage dans le sud avec mon conjoint et un voyage en Italie pour nos 25 de mariage et tout ça a été écrit et avec une date bien sur. Il y a une chanson: “the power of the dream”. Je ne cesse pas de rêver ça fait vivre.

    Merci pour tout je te dois beaucoup et a bientôt,

    Francine

  5. nicole 2 années Il y a

    Ha bizarre moi mes rêves sais de vendre ma maison prendre ma retraite…acheter ma maison de rêve .. être avec mon maoureux.. et aller Hawaii…bafff j en est encore d autre Bonne soirée..

    • Auteur
      Marie-Josee 2 années Il y a

      Magnifique!!

  6. FRANCE 2 années Il y a

    A la lecture d’un courriel, on me demandait de choisir parmi vos 10 vidéos. J’ai décidé de choisir le numéro 10. A son ouverture, j’ai vu que c’était sur les Rêves. Rêver nous permet de voyager dans notre tête sans penser à nos tracas. Faire une liste, n’importe laquelle, est un des meilleurs moyens de se libérer et nos rêves sont comme vous dites aussi importants. Je me suis souvent demandée comment font les grands athlètes ou artistes pour réussir à devenir ce qu’ils ont projetés. J’ai souvent entendue dire qu’il fallait aussi visualiser nos réussites si on veut justement être un gagnant. Mais, je crois que la chance y est pour beaucoup. Certaines personnes doivent travailler plus fort pour obtenir leurs désirs et je crois aussi que la personnalité ou le physique comptent aussi. J’ai de la confiance aussi à prendre mais chose certaine, je suis ici pour mieux me comprendre et voir à prendre ma place.

    • Auteur
      Marie-Josee 2 années Il y a

      Chère France, tu as raison. Bien des choses nous échappent dans notre propre existence et nous avons beaucoup à apprendre sur soi, sur la vie, sur les autres. Pour moi, passer à l’action reste fondamental pour donner vie à tout ce que je désire. Continue ta route! MJ xx

  7. Suzie Fradette 2 années Il y a

    Mes rêves : 1- Mon plus grand désire c’est vaincre la maladie qui me rend handicaper physique, la Sclérose en plaques, 2- je veux retourner travailler, 3- ensuite, je désire m’ouvrir une boutique pour vendre les articles que je tricote, 4- je veux faire du jogging, 5- ????? je ne sais pas pour l’instant ! mais je vais en trouver un autre …

    • Auteur
      Marie-Josee 2 années Il y a

      Merci Suzie pour cette “clarté” dans tes buts et tes objectifs. Je suis certaine que ta vision et ta détermination aura de belles retombées! MJ xx

  8. Ainsley 12 mois Il y a

    Oui, j’ai réalisé des rêves, comme le mariage, les enfants et retrouver la santé et surtout la paix d’esprit qui est si fragile et qu’on doit entretenir…aussi j’aime ma maison qui est au-delà de mes rêves. Avoir fait le Canada en motorisé de l’est à l’ouest et plus encore..de beaux voyages. Mais là se réaliser, avec une version de soi-même améliorée et faire du bien autour de soi, se faire du bien à soi-même avec l’aide de Dieu, merci la vie.

    • Auteur
      Marie-Josee 12 mois Il y a

      Merveilleux Andrée, tu brilles, continue!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?