Tout comme vous, je suis encore sous le choc des attentats de Paris au Bataclan. Les gestes de solidarité se multiplient et c’est comme si l’humanité devenait « une », se rangeant du côté de la confiance. Nous transcendons nos différences pour clamer haut et fort notre option pour la vie et la liberté.

Ce souffle d’amour qui nous traverse éveille la part d’éternité en nous… Dans le silence de nos cœurs, ressurgissent des questions de sens, des questions de l’ordre de l’essentiel. Qu’est-ce qui conduit nos vies? Qu’est-ce qui compte véritablement ici-bas? Qu’emporterons-nous avec nous au moment de notre mort? Tel un besoin de remettre les choses en perspective et de réfléchir à nos valeurs profondes.

J’ai eu envie de vous partager cette entrevue avec le Docteur Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste et auteur de nombreux livres sur les expériences de mort imminente EMI. De considérer qu’il y a peut-être autre chose après cette vie fait partie d’une quête de sens et vient donner une autre couleur aux choix que nous faisons aujourd’hui. Vous me connaissez, je suis une fan du questionnement existentiel et décidément, le Dr Charbonier m’a offert de quoi méditer sur le sujet!

3 Commentaires
  1. Simon 3 années Il y a

    Cette entrevue me donne du courage à vivre mon avenir avec encouragement et sans soucis pour mon sort final. J’aurais aimé savoir si monsieur Charbonnier croit en la réincarnation et aimerait également avoir l’opinion de Marie Josée.

    Merci de nous avoir permis de prendre connaissance de cet entrevue.

  2. Gaume 3 années Il y a

    C ‘est un bel échange. J’ai bcp aimé la facette spirituelle de l’entretien.
    Merci !

    • Auteur
      Marie-Josee 3 années Il y a

      Il est hyper intéressant! Je vous suggère ses livres. Bonheur à vous! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?