Êtes-vous une personne spirituelle? Je n’ai pas dit “religieuse” mais bien “spirituelle”. Car il y a une nette distinction entre les deux. Bien sûr, vous pouvez être les deux à la fois mais vous pouvez aussi n’être que spirituelle ou que religieuse.

Depuis la sortie de Dieu s’en moque, j’ai eu la chance d’accorder des entrevues et de recevoir de nombreux commentaires positifs. Le fait que je m’assume en tant qu’être spirituel semble donner la force aux autres de s’assumer à leur tour. Une immense joie pour moi!

L’heure est venue de remettre la spiritualité à sa place. La détacher des religions mais aussi des autres mouvements comme le Nouvel-Âge ou l’ésotérisme. Je n’ai rien contre ces systèmes de croyances mais ils ne sont pas “la spiritualité” à eux seuls. Ils ne sont que des façons de vivre notre dimension spirituelle, notre lien à l’Au-delà.

Ce n’est qu’en redonnant à la spiritualité ses lettres de noblesse que nous pourrons en faire un sujet populaire. Il n’est pas question ici de défendre des croyances précises. Non. Seulement défendre l’idée que nous avons une âme et que cette partie de nous qui nous échappe est réelle même si on ne peut pas la voir ou la toucher.

La vie de mon âme m’importe. Qu’en est-il pour vous? Je voudrais qu’il soit permis d’en parler sans tabou comme s’il était normal d’être spirituel. En parler pour mieux comprendre cette dimension de notre personne et aussi pour aider d’autres générations à découvrir cette belle réalité.

Mais cela ne sera possible que si nous sommes plusieurs à faire notre coming out spirituel. Êtes-vous partant?

12 Commentaires
  1. Julie 5 années Il y a

    C’est un magnifique message Marie-Josée.

    Je suis totalement en accord avec toi,
    et c’est aussi pour ça que j’ai déjà fait
    mon coming out spirituel il y a de nombreuses
    années…. et que je partage librement
    avec les gens, mes textes et mes vidéos
    en Spiritualité.

    http://www.everyoneweb.fr/videoscelebres

    Merci pour ta belle énergie Marie-Josée,
    pour ton audace et ta joie de vivre contagieuse !

    Julie

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Merci Julie de t’assumer ainsi! Bravo pour ton oeuvre, continue à rayonner, c’est bon pour le moral de tous! MJ

  2. Karine Galipeau 5 années Il y a

    Bonjour Marie-Josée!

    Je n’ai jamais hésité à dévoiler ma spiritualité… C’est bien évident qu’en 2014, il peut être troublant de s’afficher en tant que groupie de Dieu! hahaha Mais je n’ai aucun doute quant à mes croyances et j’ai toujours eu réponse à mes questions en y faisant confiance alors je n’ai aucune raison de ne pas y croire. Je crois que ma lumière intérieure qui brille pour les autres fait que jamais personne n’a pu mettre en doute ce en quoi je crois et qui fait la belle et bonne personne que je suis! C’est pourquoi je t’encourage à continuer ton excellent travail de “contamination” de la bonne nouvelle, car dans un monde où les gens se cherchent autant, il faut de plus en plus de gens comme toi pour devenir des exemples de personnes de bonheur!

    Merci Marie-Josée!

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Chère Karine, quelle joie de te lire, MERCI de faire ainsi ton coming out, je sais que tu t’assumes et je trouve ça apaisant de te lire. Continue de briller!! MJ

  3. Murielle 5 années Il y a

    J’ écoute toujours tes capsules avec intérêt Marie. Continue ton beau travail ! MT

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Merci Murielle pour tes encouragements, on en a toujours besoin. Et toi, aussi continue!! Tu es une force de la nature! MJ

  4. Gilles 5 années Il y a

    Merci beaucoup Marie Josée, car c’est toujours une grande joie que de vous entendre ! Comme vous, je suis de ces êtres qui aiment l’autre, et qui tante de les guider à découvrir ce qu’ils sont véritablement. Pour y parvenir, je pense qu’il est important d’être des exemples copiable, donnant envie et poussant à poser des questions. C’est merveilleux d’aider dans ce domaine, ce qui rend la vie encore plus belle. Nous sommes de plus en plus nombreux à sortir la tète de l’illusion. Un poète très connu n’a-t-il pas écrit : To be or not to be, that is the question ? Il a tout résumé en un simple question !!! 😉 Bravo Marie Josée, nous sommes tous avec toi !!!!!!!!

    Gilles

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Cher Gilles, tes mots me touchent! Je suis bénie de sentir le soutien de notre belle communauté virtuelle. Merci pour ton témoignage et pour ta façon de t’assumer en tant qu’être spirituel. Bonheur à toi! MJ

  5. Lina 5 années Il y a

    Merci Marie-Josée, tu es une source d’inspiration !
    Je suis totalement en accord avec le vidéo coming out que je viens de visionner parce que je me sens exactement comme toi : de passage dans ce monde.
    Pour plusieurs personnes de mon entourage, mon coming out est fait par mon écoute, en partageant ma vision de foi en la Vie, mes conversations sur la spiritualité. Cependant, je partage encore cette passion avec prudence pour ne pas passer pour une folle, une zélée…
    Par contre, la Vie m’envoie des gens sur ma route avec qui, un coup la relation de confiance établie, je partage ce merveilleux trésor qu’est la spiritualité !
    Pour ma part, je suis à la croisée des chemins. Cette partie de moi, qui autrefois se taisait ne voulant pas faire de vagues, qui se contrôlait bien et que je cultivais en silence, me cause un mal être suffisamment fort me poussant à une réflexion profonde sur ma reconnaissance de l’Etre que Je Suis réellement. Pour la première fois, j’ai la ferme intention de Le laisser me guider dans ce besoin criant d’expression et de partage ! Je ne sais trop comment… Je Le laisse me montrer le chemin ! Je ne peux plus me mettre la tête dans le sable…

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Lina, tu es tout aussi inspirante!! Merci pour ton commentaire qui es source d’espérance. Comme tu le dis si bien, il faut être à l’écoute et s’ouvrir à ce qui est. Avance avec confiance! MJ

  6. Gaétane 5 années Il y a

    Bonsoir Marie-Josée,

    C’est la première fois que je t’écoule, j’ai bien appréciée. J’aime ton côté spirituel. Moi-même, je me considère assez spirituel, j’aime la vie, les gens qui m’entourent. La prière fait partie de mon quotidien. Continue de ta belle mission. Je t’encourage et je prie pour toi.

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 5 années Il y a

      Bienvenue sur mon vlog Gaétanne! Merci de prendre le temps de commenter. La vie spirituelle est aussi simple que ce que tu décris, continue!! Au plaisir de te retrouver sur cet espace web, MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?