Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que plus je vieillis, plus le temps passe à une vitesse incroyable. Parfois, je vais au lit le soir en me disant : «Déjà? Il me semble que la journée vient de commencer!» Chose certaine, je deviens consciente d’en user avec sagesse, c’est-à-dire que je ne veux plus passer une seconde à vivre stressée, préoccupée, tendue.

La vie est trop courte pour être de mauvaise humeur ou pour s’inquiéter de ce qui pourrait arriver ou ne pas arriver. Chaque seconde en notre possession peut devenir un lieu de joie et de paix si nous le désirons.

«Mais tu ne comprends pas Marie-Josée, je vis une situation difficile et je ne pourrai pas trouver le calme tant que les choses ne s’amélioreront pas.» Je me permets un conseil que j’ai appris (avec le temps) : trouvez d’abord la paix et la situation se réglera.

Vous en faire ne changera rien. Courir comme une poule pas de tête ne vous est d’aucune utilité. Être une queue de veau ne fera qu’endommager votre système nerveux. Si les choses ne se règlent pas à la vitesse que vous désirez, il y a une raison. Alors respirez profondément et voyez le temps comme votre allié. Il joue en votre faveur bien plus que ne l’imaginez!

5 Commentaires
  1. Merci beaucoup Marie-Josée ! Tu es toujours aussi inspirante et réjouissante !!!

    Un de mes trucs pour étirer le temps: respirer profondément à travers tout ce que je fais (du moins quand j’y pense) et remercier les objets que je touche, que j’utilise, comme si chacune des parties qui les forme était (est) une petite cellule de conscience et d’Amour en partage avec moi. La vie est belle et bonne, dans l’émerveillement face aux petits détails du quotidien.

  2. J’ai oublié de dire que quand je respire profondément vraiment consciemment, j’ai le sentiment que ma colonne vertébrale et mes poumons sont connectés à un canal de lumière profond en moi qui me relie directement à la Source et qu’à travers ce canal et cette respiration, je me nourris et je reçois de plus en plus de nouvelles inspirations créatrices et une forme de rivière liquide d’énergie de Paix, d’Amour, de Joie et aussi… de Force, de Calme et de Respect !

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 4 années Il y a

      Merci Julie du partage de tes expériences! La visualisation est une excellente façon d’exploiter notre côté spirituel. Paix et joie! MJ

  3. Francoise Escandell 4 années Il y a

    Bravo Marie-Jo ! je suis maintenant rentrée en France, et j’aime beaucoup tes vidéos, elles m’aident à faire la part des choses dans les moments difficiles que je vis présentement.

    Maintenant il me reste à apprendre à méditer ???

    merci bien cordialement

    • Auteur
      Marie-Josée Arel 4 années Il y a

      Bon retour chez-vous Françoise! La méditation est quelques chose d’assez simple si on suit notre instinct. L’important est de ne pas résister aux pensées, aux malaises physiques, juste accepter notre état. Ensuite, il devient plus facile de revenir au centre de soi. Faites-vous confiance! MJ

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Marie-Josée Arel

Politique de protection de la vie privée | Termes et conditions | Témoignages | Contact

Conception et rédaction : Emmanuelle B. Communications | Réalisation : Bonheur en vrac

Facebook Youtube twitter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?